Logisco

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Énoncé de marque et campagne

Turbulences est l’équipe derrière l’image, le site Web ainsi que certains visuels et campagnes publicitaires de Logisco. Avec plus de 4 000 appartements, 174 immeubles, 3 résidences, 525 000 pi² de surface commerciale, 305 employés et 75 000 heures de maintenance, Logisco peut se vanter d’être l’une des plus grandes compagnies immobilières à Québec. Dès lors, l’entreprise désirait revoir son image afin de refléter la qualité qu’elle offre à ses locataires. C’est pourquoi notre équipe a imaginé l’énoncé : « Logisco, qualité de vie à louer ».

Une première campagne fut lancée au printemps, parce que cette saison est souvent synonyme de changement et de recherche d’appartement. Les consommateurs ont alors pu voir et entendre une campagne intitulée : « J’ai trouvé mon appart! ». Elle mettait en vedette Sophie, qui avait trouvé son appart pour le café, boulot, dodo; Maxime qui voulait un appart parfait pour les soirées tranquilles entre boys; et Marc qui avait trouvé son appart pour avoir enfin du temps pour lui.

Le site Web

Ce projet représentait un beau défi pour nous, notamment parce que le moteur de recherche de Logisco se devait de regrouper toutes les propriétés de l’entreprise, tant résidentielles, industrielles que commerciales. Malgré toute la complexité de ce dernier et les diverses particularités des appartements à louer, notre équipe a réussi à créer un outil convivial qui permet de trouver un logement par critères en seulement trois clics!

À l’affut des nouvelles tendances Web pratiquées dans le monde, nous avons effectué une veille internationale afin de connaitre ce qui se fait de mieux dans le domaine des moteurs de recherche en immobilier. Airbnb, Zillow et Trulia ont donc été une source d’inspiration pour l’équipe. De plus, toujours dans le but de rendre l’expérience utilisateur plus agréable, le moteur de recherche du site de Logisco a alors été conçu avec l’application Web monopage, construite avec la plateforme AngularJS, appuyée par Google. Ainsi, nous évitons le chargement d’une nouvelle page à chaque action demandée et nous améliorons la fluidité de la navigation.

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Marketing RH

Notre réflexion quant à la marque employeur de Logisco a débuté par l’établissement de son ADN. Ainsi, l’axe de communication pour la campagne de recrutement et de rétention du personnel se devait d’être le parfait reflet de cet ADN. D’abord déployé dans une section « Carrières » du site Web, réfléchie comme un microsite, nous avons également conçu et réalisé le manuel de l’employé. Dans les deux cas, il était tout indiqué de prioriser des photos de véritables membres de l’équipe.

Finalement, nous y avons rassemblé les éléments les plus convaincants lors d’un processus de recherche d’emploi, tels les avantages sociaux et les valeurs de l’entreprise, tout en mettant l’accent sur le sentiment d’appartenance réel des employés actuels. Le ton de la conception-rédaction du manuel de l’employé se voulait convivial et sympathique, à l’image de l’entreprise.

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