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Stratégie de communication
La gestion des médias sociaux, des relations publiques et des communiqués de presse, ainsi que l’organisation d’événements sont toutes des tactiques pouvant pleinement s’inscrire dans la stratégie de communication de votre entreprise. Comme pour toute action marketing, il est primordial de définir d’abord les objectifs que nous souhaitons atteindre avant de mettre en place la stratégie de communication.
Cela implique un bon plan de communication vous permettant de mieux vous positionner sur vos marchés, voire d’améliorer votre notoriété auprès de publics clés de votre organisation. Et lorsqu’on parle de publics clés, on ne parle pas uniquement de vos clients directs, on parle aussi de vos équipes, de vos partenaires, des influenceurs, des médias, etc. Donc on pense à tous les publics, internes et externes.
Plan de communication
Le plan de communication est un outil fondamental pour une entreprise quant à l’organisation des ressources et des tactiques marketing. Lors de sa mise en place, nous sélectionnons non seulement les canaux de communication à préconiser, mais aussi la façon dont il est possible d’optimiser la diffusion de vos messages afin d’en maximiser la portée et l’impact.
Relations publiques
L’une des bonnes façons de faire du bruit autour de votre entreprise, à moindre coût, est sans aucun doute les opérations de relations publiques. Cela peut impliquer de mettre en place une stratégie de relations de presse et d’établir des contacts avec les médias. Mais cela peut probablement impliquer aussi d’établir un plan de gestion des médias sociaux, d’organiser un événement et/ou une campagne avec des influenceurs.
Communiqués de presse
Nos stratèges de contenu sont parfaitement outillés pour rédiger un communiqué de presse concis et parlant, en plus d’effectuer une recherche des meilleures plateformes de diffusion pour votre entreprise. Différents médias numériques, journaux, magazines et influenceurs pourraient être intéressés à diffuser ou à partager votre nouvelle.
Organisation d’événement
Que ce soit pour un lancement de marque, un lancement de produit, l’inauguration de vos nouveaux locaux ou une journée portes ouvertes : on s’occupe de tout! Nous travaillons l’idéation événementielle en étroite collaboration avec des partenaires de longue date, spécialisés dans la gestion, la production et la coordination d’événements. C’est ainsi que nous créons des événements mémorables.
Campagne d’influenceurs
Faites rayonner votre produit différemment sur les réseaux sociaux grâce à une campagne d’influenceurs. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer le succès de cette tactique nouveau genre : recherche et analyse des meilleurs micro et macro-influenceurs pour votre marque, gestion et négociation des détails du partenariat entre vous et les ambassadeurs et même suivi des résultats.