PNS Tech corp.

PNS Tech corp.

PNS Tech est un manufacturier québécois de pièces de remplacement pour les machines agricoles, d’entretien routier et de déneigement. L’entreprise dessert de nombreux clients répartis un peu partout en Amérique du Nord, et assure aussi une présence internationale en participant à de multiples salons industriels au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Lorsque notre collaboration avec l’équipe de PNS Tech a débuté, celle-ci désirait afficher un branding plus moderne qui serait à même d’appuyer ses ambitions de croissance internationale. L’idée était de travailler l’image de marque afin de la rendre en parfaite adéquation avec le professionnalisme et la qualité de son offre. Évoluant dans un contexte commercial très compétitif, l’entreprise se devait de se démarquer de la concurrence afin de pouvoir acquérir des clients internationaux de grande envergure, tout en développant de nouveaux marchés.

Création de l’identité visuelle

Nous avons démarré en force notre mandat par la création d’un logo professionnel, moderne et épuré. Les choix graphiques de notre équipe de designers ont été motivés par un désir de développer un visage plus international pour la marque. Pour ce faire, nous avons transformé le logo existant pour le rendre plus moderne. À l’aide d’une police de caractères aux allures industrielles, nous avons fait évoluer la marque en respectant son univers commercial et en conservant la couleur bleue de l’entreprise. Ainsi, nous nous assurons que les consommateurs puissent faire le lien entre l’ancien logo et le nouveau : tablant ainsi sur la notoriété de PNS Tech. Puisque le logo de l’entreprise était aussi son nominal, nous avons cru bon d’imaginer un énoncé de marque qui viendrait ajouter un facteur explicatif supplémentaire au visuel.

L’énoncé de marque devait également respecter quelques caractéristiques particulières, comme être bilingue et bien positionner les produits et les services de l’entreprise. Après tout, cette courte expression nous permettrait de donner davantage d’informations sur l’entreprise, c’est pourquoi nous devions la réfléchir stratégiquement de façon à maximiser son impact. « Du service pièce par pièce » et « Because every parts matters » indiquent la qualité inhérente à la marque. Le message envoyé est fort et clair : chaque pièce produite est d’une qualité irréprochable et le service qui l’accompagne l’est tout autant.

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Production photo et vidéo et direction artistique

Il nous importait dans ce projet de présenter l’entreprise authentiquement. Ainsi, les pièces, les procédés industriels, la minutie des employés et l’univers de l’usine de notre client ont été capturés lors d’une séance de prises de photos et de vidéos. Ces prises de vue ont principalement été utilisées pour la création de multiples outils de communication à l’image du nouveau branding, que vous découvrirez sous peu. La direction artistique pour ce projet s’est principalement articulée autour des produits de PNS Tech : les pièces de machinerie produites sur mesure. D’ailleurs, notre équipe a minutieusement mis en place une mosaïque de pièces de remplacement, ce qui permettait d’illustrer la variété et la quantité de produits offerts par notre client.

Cette mosaïque a tout d’abord été utilisée pour camper l’offre directement sur la page d’accueil du nouveau site Web, mais est rapidement devenue un élément graphique phare du projet. C’est pourquoi nous avons eu un véritable plaisir à la réutiliser à toutes les sauces, dans les divers outils de communication. Afin de communiquer au mieux la nouvelle identité visuelle de la marque PNS Tech, nous avons assuré la conception et la gestion de la production de nombreux objets promotionnels. Tous les objets que nous avons conçus pour PNS Tech s’harmonisent parfaitement entre eux et contribuent à uniformiser l’image de la marque.

Stratégie de communication intégrée et site Web sur mesure

Dans un contexte de communication intégrée, nous devons nous assurer de mettre en place des interactions omnicanaux homogènes pour tous ceux qui entrent en contact avec la marque. À cet enjeu s’additionne bien sûr l’importance du numérique aujourd’hui. Dans le cadre de notre mandat pour PNS Tech, nous avons mis en place une stratégie de création qui nous permet d’harmoniser le site Web et les différents outils de communication.

À l’ère du numérique, le site Web est le cœur de la stratégie de communication pour de nombreuses entreprises. Nous préparons un site Web transactionnel de haut niveau, qui sera connecté à l’ERP, judicieusement sélectionné par l’équipe de PNS Tech, soit Epicor. Nos équipes multidisciplinaires ont collaboré étroitement afin de créer un site Web temporaire fonctionnel, optimisé et esthétique, afin que ce canal permette aux internautes de s’informer à propos de la marque et d’interagir avec elle.

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Des objets promotionnels revampés

Les salons et colloques de l’industrie ont toujours fait partie des stratégies de développement des affaires de notre client, c’est pourquoi il était primordial que nous développions toutes sortes de support visuels qui pourraient facilement les accompagner lors de ces événements. Nous avons donc conceptualisé des encarts promotionnels, des cartes professionnelles, un kiosque, une tente, des structures autoportantes (roll-up), des catalogues de produits, et finalement le lettrage des véhicules de la compagnie. Nous avons également mis en place une expérience de communication multicanal pour PNS Tech lors de son passage à un salon agricole majeur en Amérique du Nord. Nous avons entre autres créé des encarts promotionnels présentant un code QR qui permettait de rediriger les participants vers une page de destination propre à l’événement. Sur cette page, nous retrouvions un catalogue de produits numériques où il fallait donner ses coordonnées pour pouvoir le télécharger.

En plus d’offrir une expérience d’interaction personnalisée avec la marque, cette stratégie de communication assure à notre client que ce sont des clients potentiels encore plus qualifiés qui interagiront avec la page. En effet, en scannant le code QR, l’utilisateur s’engage activement à explorer davantage l’univers de la marque, ce qui le place plus loin dans son processus décisionnel. Cette tactique de communication facilite également le développement des affaires pour l’entreprise. Lorsque l’utilisateur donne ses coordonnées pour participer au concours ou pour télécharger un catalogue de produits numériques, il entre automatiquement dans la base de données de PNS Tech. Il est ainsi plus facile pour un représentant d’entrer en contact avec lui une seconde fois et de personnaliser davantage son offre de produits. De plus, il s’agit d’un excellent outil de mesure du retour sur investissement (ROI), car il permet de comparer le coût de participation aux différents événements avec leurs retombées directes pour l’entreprise. Des bonnes idées comme ça pour votre entreprise, on en a à la tonne!

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