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La mise au monde d’une nouvelle marque

Voilà déjà plusieurs mois que Turbulences collabore à un projet d’envergure : la naissance de JuventeDC, une marque qui propose une toute nouvelle gamme de soins anti-âge naturels.

Le client s’est présenté à nous avec le nom de son produit et sa stratégie de mise en marché exclusivement numérique. Turbulences constituait le partenaire idéal pour ce client, car notre équipe était en mesure de réfléchir à toutes les sphères de sa communication : branding, packaging, site Internet transactionnel, relations publiques et promotion numérique. Le projet a donc été entrepris à ses tout premiers balbutiements et a été « bâti » étape par étape, de pair avec un client des plus enthousiastes!

Notre premier objectif était de créer l’image de la marque et son packaging. Une importante période de réflexion et d’analyse a été nécessaire en début de mandat afin de bien comprendre l’identité à donner à la marque.

JuventeDC est une marque unique en son genre : elle offre une combinaison jamais vue de sept ingrédients actifs naturels issus de la terre et de la mer. Un élément différenciateur considérable! De plus, les produits de la gamme présentent une légère teinte rosée attribuée à l’un de leurs ingrédients actifs : l’astaxanthine. Il s’agit là d’une autre particularité unique de ces produits. La légèreté de ses ingrédients naturels, extraits d’avoine sans OGM et microalgues, se retrouve dans la texture des crèmes proposées par JuventeDC. Voilà donc des caractéristiques pertinentes qui nous ont inspiré la création d’une image de marque représentative.C’est ainsi que l’image de JuventeDC se veut à la fois légère et voluptueuse, dans une gamme de couleurs pâles et douces. Lignage fin, transparences, éléments visuels délicats : tout a été pensé pour créer un visuel léger et épuré, où le rose prédomine. Pots, étiquettes, boîtes, cartes professionnelles, dépliant : le matériel imprimé de la gamme ainsi que les différentes stratégies de communication, sont également passés sur la table à dessin de Turbulences, afin de créer une image forte et uniforme de cette nouvelle identité, lui assurant professionnalisme et crédibilité.

Rappelons que les produits sont offerts en ligne seulement. Ce caractère distinctif met en avant l’importance de miser sur une expérience numérique des plus intéressantes. Conséquemment, notre second défi de taille a été de concevoir et de programmer un site Internet transactionnel convivial. Le design UX/UI a donc été pensé de façon à faire vivre une expérience simple et efficace aux usagers.

Une fois la base de JuventeDC bien établie, nous avons mis en place une stratégie Web complète, comprenant des campagnes de référencement et de publicité Web, ainsi que la création et l’animation des réseaux sociaux. Nous avons également orchestré une importante opération de relations de presse dans le but de positionnerJuventeDC dans un marché qui, disons-le, est déjà bien établi.

C’est tout récemment qu’a eu lieu le lancement officiel de JuventeDC auprès des journalistes, à Montréal. Un événement couronné de succès, où les journalistes, blogueuses et autres influenceuses ont été séduites par les crèmes de JuventeDC.

Un projet des plus stimulants que nous sommes bien heureux de pouvoir enfin partager!

Visitez la boutique en ligne de JuventeDC.

Ils parlent de JuventeDC

La Presse:LA COSMÉTO AU NATUREL TERRE ET MER

MRC Montmagny: Une nouvelle gamme dermo-cosmétique…

Folie Urbaine : Absolue, parfaite et radieuse…

Vania : Les petits nouveaux

http://www.mitsou.com/nouveautes-beaute-v-kosmetik-de-varda-etienne-et-juvente/

Juvente sur Instagram

Châtelaine Québec sur Instagram

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