Pour ses 20 ans, VELOCE s’est offert un nouveau branding et un nouveau site Web! Tout un cadeau signé Turbulences.
VELOCE développe des systèmes de point de vente destinés au domaine de la restauration, de la restauration rapide, des bars, des épiceries, des dépanneurs, du commerce de détail et même de l’industrie récréotouristique.
Notre mandat s’est d’abord amorcé par une solide analyse stratégique du marché pour bien définir le positionnement de l’entreprise.
Reconnu pour la stabilité et la fiabilité de ses produits, VELOCE jouissait tout de même d’une excellente notoriété dans le domaine de la restauration. Il nous semblait donc opportun de capitaliser sur le nom VELOCE, qui définit clairement un de ses avantages concurrentiels : sa rapidité et sa flexibilité.
Le logo met en lumière les points de service qui sont à la base du produit lui-même. La nouvelle image illustre un point, un repère précis où l’on fait nos transactions. Sa forme géométrique simplifiée appuie parfaitement le côté intuitif reconnu au produit et son aspect technologique.
Cette nouvelle image permet de décliner facilement une identité logique fondée sur un code de couleurs pour chacun des produits.
Nous nous sommes même permis de nous immiscer dans le design graphique du système de gestion de VELOCE afin de proposer une version 8.0 rafraîchie, épurée, aux couleurs de la nouvelle image.
L’éventail des fonctionnalités offertes par les produits de VELOCE à ses clients est impressionnant; elles sont d’abord très spécifiques au type de commerce et toujours très réfléchies, et ce, dans un seul but : améliorer la gestion et les performances du service à la clientèle.
Le design d’un site Web a été développée, misant davantage sur l’expérience utilisateur en offrant une information et une interface graphique clairement segmentées par domaines, dans le but de véhiculer clairement tout le génie des produits VELOCE. Des boutons d’action clairs permettront également de mesurer la performance du site Internet : essais gratuits, demandes d’information ou demandes de prix.
Par la suite, nous avons créé une plateforme publicitaire, dont une pochette institutionnelle et une trousse de fiches de produits destinées aux distributeurs des produits VELOCE. Également, des bannières ont été déclinées pour orchestrer une campagne Web dont la stratégie misera, entre autres, sur le remarketing.
Pour annoncer tous ces changements majeurs à son réseau de distribution, VELOCE nous a également confié la production et la réalisation d’une animation en motion design. Cette animation met en lumière la nouvelle image, le Web, les outils développés et les innovations technologiques offertes par VELOCE à sa clientèle, dont un portail de statistiques accessible via le site Internet.
Notre agence de communication transforme les idées en des expériences créatives, émotionnelles, engageantes. Déjà conquis par le design du site Web proposé, VELOCE a su reconnaître en nous un allié de taille, une agence talentueuse qui porte le regard vers le futur pour l’accompagner dans la conquête stratégique du marché des points de service du Québec par le biais du Web, et ce, pour les 20 prochaines années!