Le mandat : deux brandings
Notre mandat s’est amorcé par une analyse stratégique du marché dans le but de bien définir le positionnement et la promesse de l’entreprise. De celle-ci sont nées les deux identités visuelles de Styro et Styro Plyo, ainsi que le développement de plateformes graphiques complètes pour les deux marques.
Les panneaux isolants ont été symboliquement illustrés de façon minimaliste dans le nouveau branding de Styro afin de laisser transparaître son caractère masculin et séduire autant les entrepreneurs en construction que les architectes, qui ont parfois des visions complètement différentes des produits de la construction. De toute évidence, la marque Styro s’assure ainsi une place dominante dans le paysage visuel de son marché. Ces nouveaux brandings permettent de décliner facilement des identités logiques fondées sur un code de couleurs pour chacune des deux marques.
Inspirés par des marques distinctives, aux traits linéaires bien marqués, nos designers ont développé une plateforme graphique de la marque qui met de l’avant l’esthétique, l’innovation et l’efficience du produit. C’est à travers une papeterie incluant une pochette d’entreprise, le lettrage de véhicules, des objets promotionnels et des vêtements de travail que l’ensemble de l’image de Styro a pris forme.
De Styro est né son petit cousin, Styro Plyo, une entreprise se spécialisant dans le pliage et la tôlerie sur mesure. Préalablement destinée à plier les solins métalliques nécessaires aux panneaux isolants, celle-ci a rapidement élargi amplement son offre de services pour tout genre de pliage essentiel à la réalisation de projets autant commerciaux que résidentiels.
Le design et la conception du site Web
Notre équipe a eu l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec Styro pour repenser le design et la construction de son site Web. Ayant pour objectifs d’enrichir la présence Web de Styro, d’améliorer la conversion et de créer une expérience numérique simple et intuitive, le nouveau site, avec ses interfaces numériques audacieuses et ses animations fluides, positionne l’entreprise québécoise comme leader dans son domaine.
Nous avons misé sur une composition simple de couleurs, grilles et typographies pour établir une structure et éviter la monotonie visuelle. La nouvelle architecture bonifie l’expérience utilisateur en offrant une information claire et en rendant hommage aux impressionnantes réalisations faites avec les panneaux de Styro. Des animations judicieusement sélectionnées aident non seulement à l’ambiance du site, mais aussi à l’interactivité et à la fluidité de navigation.
Une page unique aux couleurs distinctives de Styro Plyo permet de bien positionner cette autre entreprise et l’aidera dans ses démarches de promotion.
BRANDING / DESIGN / WEB / PUBLICITÉ / MARKETING / AVEC MESURE DE RÉSULTATS
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Chez Turbulences, on est une équipe qui est prête à tout pour assurer le succès de ses clients. Qu’on soit dans l’univers numérique ou traditionnel, tout est toujours lié. On ne connaît qu’une seule façon de faire : créer des expériences de marque intégrées. Pourquoi? Parce que ça génère des résultats et… que ça rapporte.
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