SOPFIM

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La protection de nos forêts représente une mission cruciale. Et pour la SOPFIM, l’organisation qui veille sur cet immense territoire, nous avons eu l’occasion de mettre notre expertise en communication au profit de celle-ci.

Au menu : une stratégie de communication béton et une refonte du site Web pour propulser la SOPFIM vers de nouveaux sommets. On vous dévoile les coulisses de ce projet ambitieux, où notre équipe d’experts a mis le paquet pour livrer des résultats concrets.

Une mission qui touche tout le monde

Lorsque la SOPFIM nous a approchés, nous avons tout de suite embarqué dans leur projet. En échangeant avec son équipe, qui s’est révélée être un véritable commando d’experts passionnés, nous avons bien compris que protéger nos forêts contre les insectes et les maladies est une cause essentielle.

Notre mandat : redonner à la SOPFIM une image à la hauteur de l’importance de sa mission, autant sur le plan organisationnel que du point de vue RH et optimiser sa présence Web pour maximiser sa portée.

Consulter pour révéler l’ADN de la SOPFIM

Pour bien communiquer, il faut d’abord comprendre qui on est. À l’agence, nous savons que la clé pour comprendre qui on est, c’est de consulter les parties prenantes pour s’inspirer des données probantes. Avec notre partenaire Mallette, nous avons mené un sondage auprès des employés pour mettre le doigt sur leur ADN.

Et là, nous avons plongé au cœur de l’identité de la marque de la SOPFIM pour en extraire l’essence : performer avec expertise, protéger l’environnement et les gens et persévérer face aux défis. Travaillante, gagnante, avenante et engagée, telle est la personnalité forte de l’organisation. Accomplir de grandes choses pour protéger notre richesse collective est une promesse que la SOPFIM signe.

Attirer les talents et les fidéliser par une marque employeur affirmée

La SOPFIM, c’est aussi un employeur unique. Nous avons mis en lumière ses atouts : un environnement de travail incomparable pour les amoureux de plein air, la chance de travailler sur des projets qui font réellement une différence, une équipe passionnée, structurée et unie qui se déploie remarquablement chaque année par une mission commune.

Pour ce projet, nous avons mobilisé toute notre palette de compétences : nous avons défini une stratégie de communication, clarifié leurs messages clés et mis en place une stratégie de contenu percutante.

Nous avons donné vie à la nouvelle identité visuelle de la SOPFIM, avec des outils de communication à leur image. Et quoi de mieux pour engager ses troupes que de les rassembler pour leur dévoiler cette nouvelle image de marque?

Nous avons donc livré une vidéo en animation motion pour lancer avec force la nouvelle identité visuelle auprès des ressources internes.

Une vitrine performante et conviviale

Un site Web bien pensé devient une carte de visite numérique de la SOPFIM. Notre équipe l’a conçu de A à Z pour mettre en valeur l’organisation et ses services. Son objectif principal était de faciliter le recrutement, tout en étant optimisé pour les moteurs de recherche.

Ce projet avec la SOPFIM est la preuve que des communications intégrées et une équipe d’experts provoquent des étincelles. Nous sommes fiers d’avoir contribué à valoriser cette organisation essentielle et de l’avoir propulsée vers de nouveaux sommets.

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