Meubles
South Shore

Meubles South Shore

Le fabricant de meubles South Shore a arrêté son choix sur notre équipe pour le lancement de sa nouvelle gamme de canapés prêts à assembler. Nous avions alors reçu comme mandat de développer la stratégie de marque, les outils de communication ainsi que la stratégie de commercialisation de façon à faire rayonner les produits du commerçant spécialisé en commerce en ligne lors du lancement partout en Amérique, mais principalement aux États-Unis. Très présente dans le monde de la vente au détail, l’entreprise de Sainte-Croix-de-Lotbinière avait développé une gamme de canapés uniques, au goût du jour, confortables et, surtout, faciles à déménager.

À partir du nom Live-it Cozy, nous avons développé une identité de marque unique pour la nouvelle gamme. Inspirée des courbes propres à la marque South Shore, la nouvelle identité de Live-it Cozy se veut englobante, inclusive, en rappelant tout le mouvement et la latitude que permet un canapé facilement manœuvrable et s’adaptant aux différents contextes de vie, du salon épuré au style man cave… Du côté de la rédaction, nous avons opté pour la continuité du ton sympathique et accessible, déjà reconnu chez la marque South Shore, et cela, autant pour chacune des descriptions de produit que pour toutes les pièces communicationnelles ou publicitaires.

Sur le plan de la création, nous avons proposé une approche photographique très simple, sans trop d’artifices, afin que le produit en vedette soit davantage mis de l’avant. L’idée était de rappeler un contexte de déménagement se déroulant sans embûche, sans encombrement provoqué par un meuble de taille problématique (vous savez, ces bons vieux canapés que l’on aurait aimé céder avec le bail…). De plus, la direction artistique s’est penchée sur la création de nombreuses ambiances et idées d’accessoires de décoration pour chacune des photos de la gamme. Le résultat propose réellement un tout!

Nous avions également orchestré la production de trois capsules vidéo distinctes et, par la même occasion, planifié une séance photo sur le même plateau. L’objectif était de présenter les avantages des canapés directement dans la page Live-it Cozy du site Web de South Shore. Ces capsules s’additionnaient à celles produites par les influenceurs Instagram que nous avons soigneusement choisis. Finalement, à l’achat d’un canapé, les premiers clients étaient plongés dans une expérience unique : ils ont découvert une charmante boite de popcorn à même leur emballage afin de profiter au maximum de leur nouveau canapé.

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Julien

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