Zoo Sauvage de Saint-Félicien

Zoo Sauvage de Saint-Félicien

Quel enthousiasme avons-nous ressenti quand le Zoo Sauvage de Saint-Félicien, une institution emblématique de notre province, nous a confié le mandat de concevoir sa nouvelle campagne publicitaire 2025! Remontons un peu le fil…

L’appel d’offres pour la campagne du Zoo Sauvage était un rendez-vous attendu. Celui-ci représentait plus qu’un simple projet, c’était l’occasion d’accompagner une nouvelle équipe en place depuis peu, pleine d’ambition, désireuse d’insuffler un vent de fraîcheur et de consolider la place unique du Zoo dans le cœur des Québécois.

Forts d’une expérience éprouvée dans le tourisme au Québec et d’une connaissance intime du Zoo (ayant collaboré avec eux de 2016 à 2022), nous avons pu présenter des recommandations éclairées qui ont immédiatement suscité l’intérêt. Face à deux autres firmes compétentes, notre approche intégrée a fait la différence.

La forte réaction émotive que suscitent les animaux : notre fil conducteur

Notre plan d’action pour la promotion de la campagne 2025 a séduit cette nouvelle équipe. Au-delà de la mission éducative essentielle de l’institution, nous avons senti une volonté forte de sortir des sentiers battus, de laisser transparaître le côté ludique, un peu fou-fou, de l’expérience du Zoo. 

Chez Turbulences, on a été conquis par cette authenticité, et on a voulu la traduire dans notre campagne.

Il est important de le rappeler : le Zoo Sauvage de Saint-Félicien est différent.

Contrairement aux zoos traditionnels, Saint-Félicien offre une immersion authentique dans le monde fascinant de la Boréalie, notamment par son emblématique balade en train dans la nature. Ici, on vit une rencontre privilégiée avec des espèces nordiques uniques.

Notre objectif était clair : toucher le cœur des familles, titiller leur fibre émotionnelle et leur rappeler que l’amour des animaux est une raison plus que valable pour vivre une escapade inoubliable à Saint-Félicien.

« Complètement gaga » : L’humour au service de l’émotion

Notre plan d’action repose sur une campagne de vidéos audacieuses et attachantes, dans lesquelles plusieurs se reconnaîtront. Des vidéos qui misent sur un humour sympathique et universel. 

Non mais, soyons honnêtes : qui n’a jamais craqué devant des images de ses animaux préférés? Spontanément, comme devant l’innocence d’un bébé, une exclamation de pure admiration jaillit en nous. Et c’est exactement ce qu’on a voulu capturer. Alors, imaginez-vous devant un mignon petit panda roux. Vous serez complètement gaga pour vrai!

Plus qu’une campagne, une invitation à ressentir

En publicités vidéo et radio, on présente deux mises en scène où l’on se reconnaît à réagir avec des sons « gaga » devant nos animaux, même ceux qui nous surprennent par leur laideur attachante.

L’idée est simple, mais terriblement efficace : mettre de l’avant ces petits bruits, ces onomatopées spontanées et adorables qu’on ne peut retenir devant un animal charmant. Des « Ohhhhh! », des « Awwwwn! », des « Hihihi! »… Ces sons universels de l’attendrissement deviennent la signature de la campagne.

Notre stratégie :  faire sourire les Québécois et leur donner envie de vivre cette expérience unique au Zoo Sauvage de Saint-Félicien. On veut vous rappeler ce sentiment d’émerveillement qu’on ressent devant la beauté de la nature et la présence fascinante des animaux.

Chez Turbulences, on est fiers de mettre notre créativité et notre expertise au service d’une aussi belle organisation. On a mis tout notre cœur (et nos propres réactions « gaga »!) dans ce projet, et on est convaincus que la nouvelle campagne 2025 du Zoo Sauvage de Saint-Félicien fera mouche.

Alors, préparez-vous à vous laisser emporter par vos émotions au Zoo Sauvage de Saint-Félicien, à faire des sons un peu ridicules devant un lynx espiègle ou un loup majestueux. Vous aussi, vous serez complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien.

Ça pourrait vous intéresser

 
 
 
 
Découvrir le projet Découvrir le projet - Découvrir le projet - En savoir plus En savoir plus - En savoir plus - En savoir plus - Voir l'article Voir l'article - Voir l'article - Voir l'article -