La firme d’architecture et de construction TERGOS a sollicité la collaboration de Turbulences dans le but de mieux se positionner, et de clarifier et simplifier son identité et ses communications.
La raison d’être de TERGOS est bien définie : toute architecture et toute construction se doit aujourd’hui d’être travaillée avec la Terre. Cette vision lui confère un positionnement écologique et responsable considérable et de plus en plus recherché.
Au-delà de son architecture et de ses constructions vertes, parfois associées à une clientèle plus nichée, TERGOS souhaitait élargir son bassin en étant reconnue pour son savoir-faire, la qualité de son design visionnaire et de ses réalisations, ainsi que pour son éthique et son esthétique. Soulignons que TERGOS se distingue clairement des autres firmes par son authenticité, qui se révèle autant dans ses méthodes de travail que dans ses relations avec ses clients et partenaires.
Nous avons tout d’abord amorcé notre stratégie en revisitant l’identité visuelle de TERGOS dans le but de la rehausser et de l’actualiser. Pour atteindre l’objectif de notoriété, nous avons positionné clairement les deux divisions principales de TERGOS, architecture et construction, en évitant de dénaturer son identité initiale. Nous avons ensuite défini la plateforme graphique de la marque, comprenant notamment la papeterie, les objets promotionnels et même l’habillage de son édifice de la rue des Commissaires, à Québec.
TERGOS a également mandaté Turbulences pour la refonte complète de son site Internet. Les projets d’architecture et de construction de TERGOS, toujours visuellement très intéressants à contempler, devaient bien sûr être mis de l’avant, détaillés et documentés davantage. Quant à l’approche écologique de TERGOS, elle devait évidemment figurer parmi les points importants du site, en prenant soin de bien la présenter. Finalement, étant en affaires depuis 2001 et comptant maintenant plus d’une vingtaine d’employés, la firme souhaitait accorder une place de choix aux nombreux talents qui constituent l’équipe de TERGOS.
Depuis quelque temps, TERGOS s’est aussi lancé dans la promotion de projets immobiliers, dont le projet Deux par deux fait partie. De ce fait, il a fallu créer une place distincte à cette nouvelle division qui s’ajoute à l’architecture et à la construction sur le nouveau site Internet de TERGOS. Turbulences a également conçu et réalisé, en parallèle, l’identité visuelle et le microsite Deux par deux.
Turbulences est fière de collaborer à la réussite de TERGOS, une firme dont les projets sont resplendissants et porteurs. Une relation de fraternité s’ajoute maintenant à la belle relation d’affaires que nous avions déjà établie.