Turbulences-blogue-banniere-telephones-intelligents

Les téléphones intelligents aux dépens des ordinateurs?

Turbulences lance un nouveau visuel d’infolettre afin d’adapter sa plateforme pour optimiser la consultation au moyen d’un téléphone mobile. Cette plateforme nous permet d’obtenir un maximum d’information statistique détaillée lors de chaque envoi. Plus précisément, l’outil de gestion d’infolettre que nous proposons permet de déployer des campagnes de façon autonome et de suivre leurs résultats en temps réel. Voici une liste de quelques fonctionnalités incluses :

  • Liaison au site Internet d’un module d’inscription
  • Importation possible de fichiers Excel
  • Base de données qui élimine les doublons et gère les adresses invalides
  • Contrôle des envois auprès d’un service antipourriel externe
  • Statistiques de fréquentation : qui, quand, quelle fréquence, quels liens, etc.
  • Outil de désabonnement intégré
  • Gestion possible de différents groupes d’envoi
  • Capacité d’envoi de plusieurs dizaines de milliers de courriels à l’heure

On le sait tous, la popularité des téléphones intelligents gagne du terrain. Mais quelle est l’utilisation principale qu’en font la majorité des gens? Effectivement, une récente étude américaine démontre que 87 % des possesseurs de téléphone intelligent s’en servent pour consulter leurs courriels ou accéder à Internet.

Ces deux dernières années, il était pressenti qu’il y aurait une augmentation de l’utilisation des courriels via les téléphones intelligents (tels que iPhone et Androïd), mais jamais une augmentation aussi significative n’avait été envisagée! La croissance est passée de 4 % à 20 % en deux ans seulement. Cette même étude affirme que sur 3 milliards de courriels envoyés, 1 sur 5 est ouvert via un téléphone intelligent.

Une autre donnée statistique fournie par Facebook affirme qu’aujourd’hui, sur les 800 millions d’utilisateurs actifs, 350 millions accèdent au site via leur téléphone intelligent. Une augmentation de 100 millions depuis mars seulement!

Devant ce signal, il est de grande importance d’adapter nos communications pour ce support. Et vous, vos communications sont-elles adaptées à cet outil?

Poursuivre ma lecture

Le design UX et UI : un outil de conversion des utilisateurs?

Lors de la conception ou la refonte du site Web de nos clients, la conversion de leurs utilisateurs est toujours au cœur de notre réflexion. Évidemment, il existe une panoplie de stratégies numériques en plus de celle d’augmenter le taux de conversion des utilisateurs sur le Web. L’un des défis rencontrés par la majorité de nos clients, c’est que l’attention des utilisateurs sur le Web est aussi éphémère que le passage d’une étoile filante. Vous l’aurez compris : captiver, convertir puis fidéliser les utilisateurs s’avère de plus en plus difficile. C’est dans cette optique que l’optimisation du design UX/UI devient un outil incontournable. L’espace de vie et le design UX/UI Avant toute chose, établissons quelques bases…
Voir l'article
 
 
 
 
Découvrir le projet Découvrir le projet - Découvrir le projet - En savoir plus En savoir plus - En savoir plus - En savoir plus - Voir l'article Voir l'article - Voir l'article - Voir l'article -