Lorsque l’on sait qu’il y a plus de 3 millions et demi de Québécois sur Facebook et que 50% d’entre eux s’y connectent chaque jour, vous n’avez plus de raison d’attendre pour cibler votre marché cible sur le plus grand réseau social.
Voici un peu plus en détail ce que la plate-forme publicitaire de Facebook peut vous offrir pour cibler votre clientèle :
Ciblage géographique
Votre petite entreprise est située dans la ville de Ste-Foy? Vous ciblez une clientèle pour l’ensemble de la province de Québec? Grâce à cet outil, il est possible pour votre entreprise de cibler votre clientèle à différents niveaux géographiques soit, la planète entière, votre pays, votre province ou votre ville (et les villes avoisinantes dans un rayon allant jusqu’à 80 km).
Ciblage démographique
Si, par exemple, votre produit ou votre service ne s’adresse qu’à des femmes mariées de 35 ans et plus, rien de plus facile, vous n’avez qu’à sélectionner ces critères et votre publicité ne sera adressée qu’à ce genre de clientèle. On peut également cibler selon vos intérêts. Les voitures vous intéressent? Rien de moins que des publicités de voitures pour attirer votre attention!
Ciblage par formation scolaire
Vous désirez offrir une promotion à des diplômés universitaires? Votre clientèle cible est cégépienne? Rien de plus facile! La promotion d’articles scolaires ou de services complémentaires devient très pertinente.
Cibler vos adeptes et leurs amis
Vous aimeriez offrir des promotions directement à votre clientèle qui suit votre actualité via votre page d’entreprise Facebook? C’est possible avec le système « social ads ». Vous pouvez même cibler leurs amis, qui peuvent être susceptibles d’aimer le même créneau de produits et services. Il est aussi possible d’annoncer uniquement aux gens qui n’aiment pas votre page. Idéal pour augmenter sa base d’adeptes… D’ailleurs, rien ne vous empêche d’aller jusqu’à cibler vos concurrents!
Finalement, lorsque vous amalgamez les différentes options de ciblage vues ci-haut, vous pouvez obtenir des résultats très précis. Facebook évalue même en temps réel le nombre de personnes qui correspondent aux critères sélectionnés. Sachez qu’il n’y a aucune limite de budget pour les campagnes publicitaires et que vous avez le plein contrôle au quotidien pour gérer vos campagnes et leurs budgets respectifs. Allez-y! Vous serez surpris du retour sur l’investissement.
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Une nouvelle plateforme à ajouter à vos stratégies de communication!