23 septembre 2016


En mai dernier, Turbulences et Alphatek s’imposaient dans le paysage des agences de renom de Québec en remportant le mandat de Laurier Québec. Elles devenaient ainsi leurs partenaires stratégiques et créatifs en assurant la création publicitaire et l’accompagnement dans le marketing promotionnel, numérique et évènementiel.

Après quelques mois de travail, le duo d’agences prouve qu’il est capable de jouer dans la cour des grands en livrant deux campagnes publicitaires intégrées et d’envergure, en plus d’avoir assuré la promotion du nouvel évènement SODA FEST et d’avoir lancé plusieurs offensives marketing au cours de l’été.

Les campagnes des prochaines semaines se déclineront sous le thème « Où tout devient possible » selon les évènements, les saisons et les fêtes soulignés à Laurier Québec. La tête dans les nuages et les pieds bien sur terre, la thématique invite à rêver et démontre la multitude dans l’offre proposée à Laurier Québec. Parce que Laurier Québec nous permet de rêver, de choisir, d’avoir une multitude de possibilités. C’est dans cet univers de rêverie que Turbulences et Alphatek vous transporteront tout au long de l’année.

Le visuel de la campagne fait la part belle aux textures, aux vêtements, aux couleurs. Les vêtements et accessoires prennent forme dans le ciel et sont en complète harmonie avec le consommateur ou la consommatrice. Les mannequins présentés se veulent des modèles inspirants et accessibles, des personnes à qui on peut s’identifier. La campagne de Laurier Québec se vit d’abord par les messages télé. Cet esprit unique dégagé par la publicité télévisuelle se transportera ensuite dans les publicités imprimées et le pavoisement du centre commercial. La campagne automne-hiver 2016 a été lancée au début septembre et se décline une fois de plus à la télévision et en affichage. C’est une campagne vivante et colorée qui représente bien Laurier Québec.laurier_automne_hiver_pavoisement_1im-laurier-pavoisement1-20160926im-laurier-pavoisement2-20160926im-laurier-pavoisement3-20160926

On a pu voir, à la fin de l’été, la campagne de la rentrée « Où tout devient possible pour la rentrée! » : des publicités télé, de l’affichage dans les abribus et sur les autobus, du pavoisement dans le mail et des publicités numériques. Et, question de gâter quelques étudiants, le concours « Ton look, ta rentrée » a permis à un chanceux de gagner 1 000 $ en cartes-cadeaux à partager avec deux de ses amis.

laurier_rentree_weblaurier_rentree_panobuslaurier_rentree_insta_concourslaurier_rentree_facebookDepuis le mois de mai, Turbulences et Alphatek ont lancé d’autres offensives marketing pour Laurier Québec. Le centre commercial a présenté les capsules de la reine et du roi d’Instagram de la section « Le sac de chips » du Journal de Québec. Une activation a également été propulsée au Festival d’été de Québec ainsi qu’au Festivent de Lévis. Les festivaliers devaient réaliser un casse-tête géant en moins d’une minute pour remporter une carte-cadeau Ivanhoé Cambridge d’un montant mystère.

Finalement, les 3 et 4 septembre derniers, Laurier Québec présentait le SODA FEST, le nouvel évènement extrême de la rentrée. Un weekend complètement destiné aux adolescents, avec une programmation qui combinait la mode et les sports extrêmes. Laurier Québec était soucieux d’offrir aux adolescents un évènement divertissant pour souligner la rentrée scolaire. Au programme, un Fashion Show présentant les tendances de l’automne, animé par Valérie Chevalier et Pascal Morissette, des démonstrations de BMX, des séances de selfies, un bar à thé DAVIDsTEA, des conseils beauté et des retouches coiffure et maquillage par Coiffure Colorsha et The Face Shop.

Turbulences a mis sur pied deux concours en prévision du SODA FEST. Le premier s’adressait aux adeptes de la mode, le concours Mannequins SODA FEST 2016 recherchait deux jeunes mannequins pour défiler lors du Fashion Show du 3 septembre. Les gagnants ont également pu profiter d’une séance de magasinage avec styliste et ont reçu un ensemble de la boutique WLKN et un ensemble H&M, qu’ils ont portés lors du Fashion Show. Le deuxième concours, Montre-nous tes tricks, s’adressait plutôt aux amateurs de sports extrêmes, qui devaient envoyer une photo d’eux en train de faire une figure de BMX, de skateboard ou de longboard pour courir la chance de gagner une carte-cadeau de Laurier Québec.a7649_d-5719_sodafest_borne_1000x1652_epfLAURIER QUÉBECLAURIER QUÉBECLAURIER QUÉBEClaurier_sodafest_bmx_1