Où tout devient possible… Avec Turbulences!

LIRE L’ARTICLE

23 septembre 2016


En mai dernier, Turbulences et Alphatek s’imposaient dans le paysage des agences de renom de Québec en remportant le mandat de Laurier Québec. Elles devenaient ainsi leurs partenaires stratégiques et créatifs en assurant la création publicitaire et l’accompagnement dans le marketing promotionnel, numérique et évènementiel.

Après quelques mois de travail, le duo d’agences prouve qu’il est capable de jouer dans la cour des grands en livrant deux campagnes publicitaires intégrées et d’envergure, en plus d’avoir assuré la promotion du nouvel évènement SODA FEST et d’avoir lancé plusieurs offensives marketing au cours de l’été.

Les campagnes des prochaines semaines se déclineront sous le thème « Où tout devient possible » selon les évènements, les saisons et les fêtes soulignés à Laurier Québec. La tête dans les nuages et les pieds bien sur terre, la thématique invite à rêver et démontre la multitude dans l’offre proposée à Laurier Québec. Parce que Laurier Québec nous permet de rêver, de choisir, d’avoir une multitude de possibilités. C’est dans cet univers de rêverie que Turbulences et Alphatek vous transporteront tout au long de l’année.

Le visuel de la campagne fait la part belle aux textures, aux vêtements, aux couleurs. Les vêtements et accessoires prennent forme dans le ciel et sont en complète harmonie avec le consommateur ou la consommatrice. Les mannequins présentés se veulent des modèles inspirants et accessibles, des personnes à qui on peut s’identifier. La campagne de Laurier Québec se vit d’abord par les messages télé. Cet esprit unique dégagé par la publicité télévisuelle se transportera ensuite dans les publicités imprimées et le pavoisement du centre commercial. La campagne automne-hiver 2016 a été lancée au début septembre et se décline une fois de plus à la télévision et en affichage. C’est une campagne vivante et colorée qui représente bien Laurier Québec.laurier_automne_hiver_pavoisement_1im-laurier-pavoisement1-20160926im-laurier-pavoisement2-20160926im-laurier-pavoisement3-20160926

On a pu voir, à la fin de l’été, la campagne de la rentrée « Où tout devient possible pour la rentrée! » : des publicités télé, de l’affichage dans les abribus et sur les autobus, du pavoisement dans le mail et des publicités numériques. Et, question de gâter quelques étudiants, le concours « Ton look, ta rentrée » a permis à un chanceux de gagner 1 000 $ en cartes-cadeaux à partager avec deux de ses amis.

laurier_rentree_weblaurier_rentree_panobuslaurier_rentree_insta_concourslaurier_rentree_facebookDepuis le mois de mai, Turbulences et Alphatek ont lancé d’autres offensives marketing pour Laurier Québec. Le centre commercial a présenté les capsules de la reine et du roi d’Instagram de la section « Le sac de chips » du Journal de Québec. Une activation a également été propulsée au Festival d’été de Québec ainsi qu’au Festivent de Lévis. Les festivaliers devaient réaliser un casse-tête géant en moins d’une minute pour remporter une carte-cadeau Ivanhoé Cambridge d’un montant mystère.

Finalement, les 3 et 4 septembre derniers, Laurier Québec présentait le SODA FEST, le nouvel évènement extrême de la rentrée. Un weekend complètement destiné aux adolescents, avec une programmation qui combinait la mode et les sports extrêmes. Laurier Québec était soucieux d’offrir aux adolescents un évènement divertissant pour souligner la rentrée scolaire. Au programme, un Fashion Show présentant les tendances de l’automne, animé par Valérie Chevalier et Pascal Morissette, des démonstrations de BMX, des séances de selfies, un bar à thé DAVIDsTEA, des conseils beauté et des retouches coiffure et maquillage par Coiffure Colorsha et The Face Shop.

Turbulences a mis sur pied deux concours en prévision du SODA FEST. Le premier s’adressait aux adeptes de la mode, le concours Mannequins SODA FEST 2016 recherchait deux jeunes mannequins pour défiler lors du Fashion Show du 3 septembre. Les gagnants ont également pu profiter d’une séance de magasinage avec styliste et ont reçu un ensemble de la boutique WLKN et un ensemble H&M, qu’ils ont portés lors du Fashion Show. Le deuxième concours, Montre-nous tes tricks, s’adressait plutôt aux amateurs de sports extrêmes, qui devaient envoyer une photo d’eux en train de faire une figure de BMX, de skateboard ou de longboard pour courir la chance de gagner une carte-cadeau de Laurier Québec.a7649_d-5719_sodafest_borne_1000x1652_epfLAURIER QUÉBECLAURIER QUÉBECLAURIER QUÉBEClaurier_sodafest_bmx_1

Tout de suite, ici et maintenant. La génération Z

LIRE L’ARTICLE

Canac séduit la grande région de Montréal

LIRE L’ARTICLE

Turbulences et Alphatek impressionnent nul autre que Laurier Québec

LIRE L’ARTICLE

Martin Dessert, une signature délicieusement raffinée

LIRE L’ARTICLE

Saint-Sauveur : riche en diversité

LIRE L’ARTICLE

Canac choisit Turbulences

LIRE L’ARTICLE

Qualité de vie à louer

LIRE L’ARTICLE

Turbulences rénove Couvre‑planchers Pelletier

LIRE L’ARTICLE

19 octobre 2015

VELOCE s’offre un nouveau branding et un nouveau site Web grâce à Turbulences

LIRE L’ARTICLE

14 octobre 2015

Comment fidéliser les clients de votre boutique en ligne

LIRE L’ARTICLE

Comment réussir le lancement de votre boutique en ligne

LIRE L’ARTICLE

Service client sur le Web : passez au niveau supérieur!

LIRE L’ARTICLE

Maximisez vos taux de conversion 101

LIRE L’ARTICLE

Nouveau moteur de recherche immobilier consacré aux acheteurs

LIRE L’ARTICLE

Quand l’expérience utilisateur prend le pas sur le design

LIRE L’ARTICLE

Augmenter vos taux de conversion grâce à ces 10 astuces

LIRE L’ARTICLE

Turbulences emménage dans un nouvel espace à son image

LIRE L’ARTICLE

Une nouvelle image. Un plan d’action Web et un référencement 100 % performant.

LIRE L’ARTICLE

Une nouvelle marque. Une campagne 360°. Un succès des plus savoureux!

LIRE L’ARTICLE

3 février 2015

Une stratégie globale et une campagne de recrutement créativement puissante

LIRE L’ARTICLE

H2H dans les médias sociaux, en continu sur le Web, lors de la communication 360° et partout en affaires

LIRE L’ARTICLE

26 janvier 2015

Débat : offrir une partie de sa vie privée aux recruteurs?

LIRE L’ARTICLE

18 décembre 2014

MEMORO – Capturez l’inoubliable par la vidéo

LIRE L’ARTICLE

5 novembre 2014

Offrez un souhait ou un cadeau lié à la marque

LIRE L’ARTICLE

5 novembre 2014

L’utilisation du remarketing quadruplera d’ici 2017

LIRE L’ARTICLE

La marque employeur chez La Capitale

LIRE L’ARTICLE

17 juillet 2014

Pour une deuxième année, Turbulences élabore le design graphique du Grand Banquet de la Fondation des Musées de la civilisation

LIRE L’ARTICLE

14 juillet 2014

L’agence derrière Topla!

LIRE L’ARTICLE

Marque employeur : dis-moi comment j’évolue, je te dirai si je viens

LIRE L’ARTICLE

Marque employeur : vos employés, votre force

LIRE L’ARTICLE

Les téléphones intelligents aux dépens des ordinateurs?

LIRE L’ARTICLE

Le tout nouveau site Internet de l’école Cardinal-Roy est maintenant en ligne!

LIRE L’ARTICLE

Cibler précisément votre clientèle avec Facebook

LIRE L’ARTICLE

Chantal Bourgault dans l’édition du Journal Chefs d’entreprises de mai

LIRE L’ARTICLE

L’épargne rendement études, c’est branché!

LIRE L’ARTICLE

Référencement et Campagne Google AdWords

LIRE L’ARTICLE

L’utilisation des réseaux sociaux en B to C et B to B

LIRE L’ARTICLE

Saviez-vous que…

LIRE L’ARTICLE

Une nouvelle édition du programme Chrome @dos destiné aux adolescents

LIRE L’ARTICLE

Un nouveau projet Desjardins pour la jeunesse

LIRE L’ARTICLE

Carte de Noël animée, audacieuse, personnalisée ou pour une bonne cause.

LIRE L’ARTICLE

Une carte animée

LIRE L’ARTICLE

Une carte audacieuse

LIRE L’ARTICLE

Une carte personnalisée

LIRE L’ARTICLE

Découvrez la nouvelle image de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

Des projets à mon image avec le Plan D de Desjardins

LIRE L’ARTICLE

Notre présidente s’implique !

LIRE L’ARTICLE

Un petit bijou de graphisme!

LIRE L’ARTICLE

Turbulences-énergie créative et Alterna éco-solutions s'associent pour la Classique de golf de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

Êtes-vous prêt pour la révolution?

LIRE L’ARTICLE

Connaissez-vous le nouveau partenaire de la JCCQ ?

LIRE L’ARTICLE

Chantal, sélectionnée parmi les Femmes d’affaires 2010

LIRE L’ARTICLE

Chantal, finaliste du concours Femme de mérite 2010

LIRE L’ARTICLE

L’ange vert lance sa nouvelle campagne de communication

LIRE L’ARTICLE

C'était l'anniversaire de qui?

LIRE L’ARTICLE

Turbulences, finaliste du prix Conciliation travail-famille pour la 2e année consécutive

LIRE L’ARTICLE

Un MUNNY de Kidrobot aux couleurs de Turbulences

LIRE L’ARTICLE

En avant-première, le visuel du prochain événement du ROHQ

LIRE L’ARTICLE

Du rythme pour le Gala de la Jeune personnalité d’affaires !

LIRE L’ARTICLE

Turbulences accompagne L’ange vert pour concevoir sa stratégie Internet

LIRE L’ARTICLE

Suzy et Yvan lancent leur service d’estimation en ligne

LIRE L’ARTICLE

Turbulences remporte un prix au concours Flèches

LIRE L’ARTICLE

Turbulences donne le rythme au Gala JPA!

LIRE L’ARTICLE

D’excellentes retombées médiatiques pour la conférence Jouer au hockey dans un monde de fous

LIRE L’ARTICLE

18 octobre 2009

Processus d’analyse

LIRE L’ARTICLE

Nomination au C. A. de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

C’est un départ !

LIRE L’ARTICLE

Un nouveau mandat pour notre jeunesse

LIRE L’ARTICLE

intelligenceSanté marque un but !

LIRE L’ARTICLE

Turbulences chez la SOCOM

LIRE L’ARTICLE

Merci d’avoir choisi de commencer
une expérience H2H avec nous.

Chez Turbulences, on est une équipe qui est prête à tout pour assurer le succès de ses clients. Qu’on soit dans l’univers numérique ou plus traditionnel, tout est toujours attaché. On ne connaît qu’une seule façon de faire : créer des expériences de marque intégrées. Pourquoi? Parce que ça génère des résultats et… que c’est payant.

Merci de votre intérêt. Nous assurerons un suivi de votre demande dans les 2 prochains jours ouvrés.

D’ici notre prise de contact humaine,
nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Suivez-nous via notre infolettre

On y parle de stratégie, de création, de Web, de design et de marketing RH. On est heureux de vous compter… avec nous.

C’est confirmé! Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre. C’est un honneur pour nous de vous savoir avec nous!

D’ici notre prochain envoi, nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Obtenez notre OUTIL GRATUIT pour bien planifier votre programme de fidélisation ou d’engagement.

SVP bien vouloir remplir le formulaire et vous abonner à notre infolettre et nous vous enverrons un lien par courriel pour télécharger l’outil.

C’EST CONFIRMÉ, NOUS AVONS BIEN REÇU VOTRE DEMANDE. VÉRIFIEZ VOS COURRIELS, VOUS RECEVREZ SOUS PEU L’OUTIL DE PLANIFICATION.

D’ici notre prochain envoi, nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Emploi.

Merci de votre intérêt. Nous assurerons un suivi de votre demande dans les 2 prochains jours ouvrés.

D’ici notre prise de contact humaine,
nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca