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H2H dans les médias sociaux, en continu sur le Web, lors de la communication 360° et partout en affaires

Savez-vous si votre organisation comprend vraiment le principe de la communication H2H, c’est-à-dire l’humain au service de l’humain? Pensez-vous qu’elle l’intègre réellement dans sa stratégie de communication? Voilà des questions auxquelles il est important de réfléchir. En 2015, il faut mettre l’humain au premier plan. C’est pour ça qu’on parle de communication H2H.

Le temps du « B2B » et du « B2C » est révolu. Comme l’expliquait Bryan Kramer dans son ebook : «There is No B2B or B2C : it’s Human to Human : « H2H ». En résumé, même si les moyens préconisés en B2B sont différents, qu’en B2C, c’est toujours un humain qui prend la décision de consommer.

La communication « homme » à « homme »

Et que veut-il, cet homme? Vivre des émotions. Il veut qu’on s’intéresse à lui, qu’on lui parle directement… comme à un être humain. Tiens donc! Le temps où la simple pub du style « le savon qui lave mieux » est définitivement révolue. Même si le message est vrai, le consommateur est passé à un autre niveau.

Nous vivons une époque formidable

À l’heure des médias sociaux, où tout le monde a droit à ses 15 secondes de gloire par jour, les entreprises n’ont pas le choix de suivre la parade. Leurs produits ne sont plus de simples produits, ils sont des générateurs d’émotions, d’expériences et de sensations. Wow! N’est-ce pas inspirant?

Nous vivons une époque formidablement humaine, et les entreprises doivent oser montrer leur visage humain. Elles doivent avoir une philosophie, une histoire, et elles doivent faire vivre leurs valeurs. Vous en voulez encore? Les marques doivent pratiquement devenir une famille pour leurs employés. Comme mentionné précédemment, leurs produits ne sont pas seulement des produits, ils sont des générateurs d’émotions qui doivent entrer directement en contact avec leurs cibles… en les touchant là où les émotions seront au rendez-vous. Vous avez certainement compris : les consommateurs sont devenus des stars, et il faut être à l’écoute de leur besoin de communiquer.

Des outils fantastiques pour les entreprises 

Bien entendu, les entreprises doivent s’adapter à cette nouvelle réalité. La bonne nouvelle est que les nouveaux outils de communication mis à leur disposition deviennent de véritables « armes » de conversation. Au menu de la nouvelle réalité : discussion avec les consommateurs afin d’accroître leur notoriété et de gagner un capital de sympathie, échanges pour savoir ce que ceux-ci pensent vraiment de leurs produits, création d’opportunités, etc. Les médias sociaux sont des outils fantastiques qui permettent aux entreprises qui les maîtrisent d’évoluer et d’entretenir des relations avec leurs clients à la vitesse grand « V ».

Les médias sociaux sont-ils pertinents pour votre marque? À la lumière de tout ça, qu’en pensez-vous? Plus que jamais, le marketing Web est à considérer dès les premiers balbutiements d’une stratégie marketing. C’est bon pour l’entreprise, pour la marque et, surtout, pour la relation avec ses consommateurs et futurs consommateurs.

Le marketing RH : une force à l’interne qui se voit à l’externe

En marketing RH, la dynamique est la même. Les entreprises se doivent d’être attirantes pour leurs futurs employés. On appelle ça la « marque employeur ». En se basant sur la notion de H2H, les entreprises doivent renforcer leur capital social auprès des candidats afin de les attirer. Les entreprises doivent s’intéresser à leurs candidats potentiels, elles doivent les écouter et connaître autant leurs peurs que leurs aspirations. Encore une fois, tout doit être pensé en fonction des « émotions ». L’entreprise est composée d’humains qui cherchent à bâtir ou à entretenir une relation avec d’autres humains. Nous vivons vraiment une époque humainement inspirante.

Chez Turbulences, nous collaborons à l’élaboration d’expériences de marque H2H qui font vibrer les clients de nos clients. Nous avons également développé l’Approche H2H. Cette approche permet une connexion entre les objectifs visés, les stratégies, les tactiques utilisées et les résultats atteints.

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