Pelletier Déco Surfaces

Pelletier Déco Surfaces

À une certaine étape de sa croissance, l’entreprise familiale Couvre-planchers Pelletier a amorcé une analyse stratégique afin de mieux se positionner auprès de ses clientèles résidentielle, commerciale et institutionnelle. Offrant maintenant beaucoup plus que des couvre-planchers, mais bien tous les produits de recouvrement et une gamme étendue de services professionnels, un changement de nom s’imposait.

Nous avons accompagné notre client dans cette démarche. Nous avons d’abord effectué la recherche du nom afin de proposer une nouvelle identité qui affirme avec audace son leadership et sa notoriété acquise et reconnue dans le domaine depuis plus de 60 ans. Couvre-planchers Pelletier est donc devenue Pelletier Déco Surfaces.

À la suite d’une revitalisation majeure de sa succursale principale, à Québec, son identité visuelle et toute la plateforme graphique de la marque se devaient également d’être rehaussées et actualisées pour refléter ces changements. Nous avons donc créé une identité visuelle qui illustre son positionnement de référence dans le domaine et qui sous-entend l’énorme choix que promet l’entreprise à sa clientèle, soit un X, le symbole de la multiplication, mais également d’une sélection.

Nous avons adopté volontairement un langage géométrique et linéaire qui fait partie de la réalité de l’environnement de la marque. La signature est inspirée des tendances d’avant-garde de la décoration qui font vivre des formes géométriques avec différents matériaux : carreaux de céramique, carreaux de tapis, planches de bois franc, etc. Bref, un branding efficace et distinctif pour une entreprise de renom.

Par la suite, la marque s’est déployée au-delà de sa nouvelle signature, soit par le biais d’une plateforme graphique complète comprenant, entre autres, la papeterie, les enseignes, les publicités radio et imprimées, les objets promotionnels tels que des bouteilles d’eau, et même un microsite Web annonçant un concours. Nous nous sommes permis de rêver en figurant un nouvel habillage des camions, des vêtements à l’image de l’entreprise, un nouveau design d’intérieur et quelques nouveaux outils d’emballage qui feraient vivre la marque dans sa globalité.

Finalement, afin d’officialiser le lancement de la marque et cette nouvelle identité visuelle, Turbulences a assuré la création de l’évènement, nommé « Métamorphose », l’organisation de la soirée ainsi que les relations de presse. De plus, pour la campagne publicitaire appuyant l’événement, Turbulences a orchestré la création, le placement média et la mise en place du concours.

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