5 octobre 2020


Connaissez-vous le système de commande en ligne UEAT? Cette plateforme vient en aide aux restaurateurs, surtout en temps de pandémie, en leur offrant un système informatisé qui facilite l’implantation d’un service de prise de commandes en ligne pour livraison ou pour emporter. Simple, la plateforme technologique, accessible et caméléon de cette entreprise promet une expérience conviviale pleine de bénéfices pour le restaurateur et l’utilisateur. Nous avons d’ailleurs certains clients, dont Yuzu sushi, qui utilisent cette plateforme reconnue.

Cet hiver, l’entreprise nous a mandaté pour l’assister dans l’optimisation de sa stratégie SEO et la bonification de sa plateforme graphique. Nos experts en SEO et nos designers ont été mis à contribution, et le mandat a été réussi haut la main.

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Optimisation SEO et stratégie d’inbound marketing

Le premier volet de notre mandat pour UEAT comprenait l’optimisation SEO de son site Web, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour outiller l’équipe afin qu’elle poursuive ses tactiques SEO. 

Nos experts en SEO ont vérifié et ajusté la structure des contenus et d’autres éléments qui permettent d’augmenter le score SEO de chacune des pages du site Web de notre client. Nous avons poursuivi notre service-conseil par l’analyse des mots-clés et de leur positionnement respectif, ce qui nous a permis de donner l’heure juste à propos de la performance du site Web.

Notre mandat s’est poursuivi par la création et la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing. Une telle stratégie repose sur la création de contenus pertinents et recherchés par les leads de notre client. Nous l’avons donc aidé à établir une liste de sujets en cohérence avec ses objectifs d’acquisition de clients et de marketing. Par exemple, puisque UEAT cherche à mettre de l’avant son expertise et son service auprès des restaurateurs, elle doit créer des articles de blogue susceptibles d’interpeler cette cible. Dans le cas présent, l’article « 8 idées créatives pour augmenter les revenus de votre restaurant grâce à la commande en ligne » est tout à fait pertinent, puisqu’il répond à une inquiétude que peut ressentir un restaurateur.

Lors de notre mandat, nous avons aussi animé une formation SEO auprès de l’équipe responsable de la rédaction des futurs contenus du site Web et du blogue de UEAT, afin que celle-ci soit en mesure d’optimiser son travail. Si une telle formation vous intéresse aussi, n’hésitez pas à consulter notre offre de formation en marketing numérique.

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Bonification de la plateforme graphique

Le deuxième volet de notre mandat a requis la créativité de nos designers. L’objectif étant de développer une plateforme graphique plus cohérente avec l’expertise et le service technologique, amical et accessible, offert par notre client.

La nouvelle plateforme graphique élaborée pour UEAT place les aliments au centre de ses visuels. Nos designers sont parvenus à cette idée en réfléchissant sur la meilleure façon d’intégrer visuellement l’expertise de UEAT en haute technologie et le service pour la restauration qui la caractérise. Leur réflexion a mené à des concepts visuels majoritairement noirs avec des éclats de couleurs vives — qui rappellent les couleurs des aliments — et à des photographies très rapprochées d’aliments, pour créer un accent coloré et texturé.

Cette approche graphique, jouant avec les couleurs pleines et les photographies, offre une grande flexibilité et facilite la déclinaison sur les différents outils de communication nécessaires au rayonnement et à la commercialisation de UEAT.

Pour l’entreprise, nous avons aussi conceptualisé un kiosque à l’image de sa nouvelle plateforme graphique. Ainsi, UEAT sera bien outillée pour participer à de futurs événements et salons de son industrie.

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Turbulences-realisation_UEAT-branding-tshirtTurbulences-realisation_UEAT-solution_clientVous aimeriez découvrir plus de projets qui donnent l’eau à la bouche? Consultez nos mandats de création de nouvelles plateformes graphiques pour les marques de Julien, de stratégie de communication pour Yuzu sushi, de placement publicitaire pour l’Entrecôte Saint-Jean et de stratégie de marque pour Topla!.