29 avril 2020


Julien, c’est le maître québécois en transformation d’acier inoxydable depuis plus de 70 ans. C’est une promesse de réussite, de respect et d’innovation. C’est l’excellence, la précision et la force : le tout se traduisant en un produit fini complexe et de qualité irréprochable. C’est une expertise en fabrication de pièces en inox industrielles et de cuisines commerciales.

C’est par la création de deux marques que Julien s’est inscrit parmi les joueurs importants dans l’offre d’éviers résidentiels et, depuis peu, dans l’offre de cuisines extérieures : Home Refinements et Prochef.

Et qui dit marques à développer dit aussi stratégie de communication à élaborer. Et c’est précisément pourquoi nous avons été appelé à travailler sur le projet!

Home Refinements

Home Refinements offre deux grandes gammes de produits à ses clients : des collections d’éviers de luxe sur mesure et, depuis peu, des cuisines extérieures modulables aux goûts des clients. La marque se positionne dans le haut de gamme avec une offre de produits luxueux.

Ainsi, les approches visuelle et rédactionnelle doivent se démarquer de celles de Julien, davantage axées sur le côté industriel de ses produits. Nous avons étudié l’ADN de la marque. Nous avons ainsi constaté que Julien possède des qualités remarquables, soit l’excellence, la force et la précision, qualités qui se traduisent dans tous ses produits. Nous avons aussi compris que la personnalité de Home Refinements se veut sophistiquée, luxueuse et fière. Notre processus de création a transformé l’expertise industrielle en un rêve inspiré par un savoir-faire de haut niveau. Ainsi, la stratégie de marque que nous avons développée tourne autour des concepts de légèreté, de finesse et de luxe. Nous avons transposé tous ces éléments caractéristiques de Home Refinements au site Web, à une brochure de marque ainsi qu’aux listes de prix des marques que nous avons créées.

Notre approche rédactionnelle repose sur notre compréhension de l’identité de la marque, c’est-à-dire que Home Refinements est une marque sophistiquée, où tout est réfléchi, ce qui permet d’assurer pleinement son luxe et son élégance. Nos designers et directeurs artistiques se sont dépassés afin de créer une plateforme graphique à l’image parfaite, riche et authentique. En jouant avec le clair-obscur, des paysages ouverts grandioses et des accents de couleur, ils ont créé un univers de prestige. Comment ne pas rêver en voyant ces cuisines extérieures?

Julien-brochure_cuisine_inox-blogue_TurbulencesJulien-brochure_smart_station-blogue_turbulences

Prochef

Prochef, le style au quotidien!

Ici, on mise sur un style raffiné, sans prétention, afin de créer un univers de vie autour de l’évier : le cœur de la cuisine. La gamme de produits a été pensée pour la vraie vie, et c’est ainsi que nous la présentons.

Nous avons privilégié une approche visuelle remplie d’images, permettant au consommateur de s’imaginer dans sa propre cuisine avec un des éviers Prochef, et ce, grâce à la création de différents visuels inspirants. Pour les listes de prix Web, nous avons opté pour un style plus lumineux, coloré et accueillant.

Nous avons cherché à inspirer l’audience en présentant le produit dans son environnement réel. Que ce soit lors d’un samedi matin en famille ou au 5 à 7 du jeudi soir : on l’incorpore à toutes les scènes du quotidien. Notre stratégie de marque s’articule autour du fait que l’évier Prochef deviendra rapidement votre plus proche allié en cuisine.

Julien-infolettre_prochef-blogue_Turbulences