24 février 2020


La Semaine numériQC débutera en grand cette année avec la Journée eCommerce comme premier événement. Cette journée est LE rendez-vous en commerce électronique à Québec et on vous explique pourquoi.

Histoire de vous rafraîchir la mémoire, on vous rappelle que les organisateurs de l’édition 2019 s’étaient déjà dépassés par rapport l’année précédente. Encore une fois, l’équipe derrière l’événement nous surprendra par sa créativité et son enthousiasme.

 

La Journée eCommerce, c’est quoi?

Si vous ne connaissez pas cet événement incontournable du marchandisage sur Internet, vous devez absolument lire la suite.

La Journée eCommerce, c’est une journée intensive de conférences pour les détaillants québécois et les passionnés du Web qui désirent approfondir leurs connaissances de techniques de vente en ligne. Les conférences présentent le parcours réel de nombreux détaillants du commerce en ligne, qui font part de leurs bons et moins bons coups.

Des outils concrets et applicables? Oui.
Des exemples pertinents et adaptés à la réalité des détaillants? Oui.
Une occasion de rencontrer des experts du eCommerce? Oh que oui!

Alors commerçants, détaillants, experts en marketing, entrepreneurs, spécialistes du Web et gestionnaires : le 17 avril, ce sera un rendez-vous au Terminal de croisières de Québec.

Nous complétons cette année notre tour du chapeau à titre de collaborateurs de l’événement, et nous avions envie de vous faire découvrir en rafale en quoi consiste, la Journée eCommerce :

  • Trois salles de conférences, l’étage entier du Terminal de croisières de Québec sera à nous!
  • Plus de 800 participants attendus
  • Plus de 30 orateurs
  • La présence accrue de PME, mais aussi de grandes entreprises
  • 2 panels très diversifiés

Pour l’édition de cette année, la formule de panel est de retour en raison de sa grande popularité en 2019. Entre autres, nous retrouverons le maintenant fameux panel des grands détaillants, mais ce n’est pas tout! Nous aurons également la chance d’assister au tout premier panel d’influenceurs. De quoi nous donner une perspective intéressante sur ce phénomène à la popularité explosive comme outil de communication sur les réseaux sociaux.

Certaines des conférences ont également été repensées sous la formule de storytelling, où l’orateur raconte l’histoire de son entreprise et nous propose des études de cas concrètes. En plus d’inclure encore plus de contenu, les conférences seront plus appliquées à la réalité des enjeux qui concerne les experts du Web d’ici.

Des nouveautés, vous en voulez? En v’là! Les organisateurs vous convient aux trois masters class qui auront lieu sur l’heure du dîner. Ces 30 minutes intensives vous permettront d’approfondir vos connaissances sur des sujets très pointus, présentés par des sommités du domaine.

Journee_eCommerce-programmation-blogue

 

Nos coups de cœur

C’est si facile d’y perdre la tête quand on a autant de choix! Surtout lorsque l’on aimerait pouvoir assister à toutes ces supers conférences. Cela étant dit, les membres de l’équipe de Turbulences se sont consultés et ont fait leur choix sur les immanquables de la Journée eCommerce. Si, à tout hasard, vous manquez d’inspiration, voici où vous nous trouverez :

À la conférence de Laurence Gagnon Beaudoin, CMO de Cook it : on veut découvrir comment elle a fait éclater sa croissance avec un budget marketing restreint.

À la conférence d’Alain Dumas, ancien directeur principal de la stratégie numérique nationale et des affaires publiques de Sobeys : on veut tout savoir sur sa vie et ses expériences professionnelles.

Au master class d’Amazon, donné par Ivelin Demirov : on veut connaître ses secrets!

 

Une occasion de rencontrer des experts et la relève

Cette année, encore une fois, les pauses et le 5@7 seront les occasions parfaites pour réseauter et rencontrer des gens d’affaires du Québec. Selon les rumeurs, il paraît que l’ambiance y sera exceptionnellement rassembleuse. Connaissant un peu l’équipe derrière l’organisation, nous sommes certains qu’ils nous offriront une expérience mémorable.

Ce sera également le moment tout indiqué pour les étudiants de faire leur place dans l’industrie. Notamment parce que les billets étudiants seront encore plus accessibles — on parle de 95 $ le billet durant toute la période de vente —, mais aussi parce que les organisateurs ont prévu l’installation de zones de recrutement. Occasion tout aussi avantageuse pour la relève que pour les entreprises à la recherche de la perle rare.

 

Une prévente prolongée

Convaincu de vouloir assister à la Journée eCommerce? On vous conseille de faire vite! La prévente des billets se termine le 10 mars… Cela vous donne deux semaines supplémentaires pour vous procurer vos billets.

Pour passer à la caisse, c’est par ici!

Au plaisir de vous croiser au Terminal de croisières le 17 avril prochain.