2 avril 2018

Journée eCommerce – 9 avril 2018


Le commerce de détail est une industrie en soit. Et vous connaissez l’un de ses secrets ? C’est qu’il a le même effet qu’une drogue : une fois que nous y avons goûté, on ne peut plus s’en passer ! Ses nombreux indicateurs de performance, la rapidité d’action possible et l’impact considérable et parfois quasi-instantané sur les résultats en font un domaine tout sauf ennuyant !

Retail is detail comme on dit ! Une partie du succès des détaillants réside dans la maîtrise de multiples détails : choix des produits, élaboration de la liste de prix, emplacement du local, mise en marché, embauche du personnel, communications et marketing, service à la clientèle, procédures et logistique, etc. Parce que l’expérience client ne se résume pas à l’achat d’un produit : elle commence dès le premier contact du client avec le détaillant jusqu’au service post-achat, en passant par le service reçu en cours d’achat. Et maintenant, cette expérience client doit s’adapter au Web, depuis l’avènement du commerce électronique.

Cette adaptation ne se fait pas sans engager des ajustements majeurs pour plusieurs détaillants. Non seulement le commerce en ligne demande des investissements considérables pour la mise en place de leur site Internet transactionnel, mais elle demande aussi de revoir plusieurs procédures internes, notamment concernant le traitement des commandes, l’expédition et le service à la clientèle.

D’autres détaillants ont lancé leur commerce exclusivement en ligne, sans avoir préalablement tenu de boutique physique. C’est le commerce de détail des temps modernes !

Mais comment les détaillants font-ils face à tous ces changements ? Que mettent-ils sur pied afin de favoriser leur croissance, maximiser leur efficacité, faire parler d’eux ?

Le 9 avril prochain, à l’occasion de la Journée eCommerce, nous aurons la chance d’entendre les représentants de détaillants établis qui ont dû, comme d’autres, faire face à l’arrivée du commerce en ligne. Quelles sont les recettes gagnantes de Clément, Chocolats Favoris et Louis Garneau ? Comment ont-il adapté leurs processus internes ? Et leur marketing ? Comment ont-ils intégré l’automation ? Croient-ils pertinent de s’assurer une place sur Amazon ? Comment Creaform a relevé le défi d’innover et développer de nouveaux modes de commercialisation ? Bien des questions auxquelles ils sauront répondre pour mieux orienter votre stratégie ensuite.

Nous apprendrons aussi comment Cook It et Poches & Fils ont su se démarquer de leurs concurrents, dans leur domaine ultra-compétitif respectif, et ce, en misant sur la différenciation des produits et des stratégies de marketing numériques efficaces et… peu coûteuses ! On aime !

Avec des conférenciers aussi expérimentés, nul besoin de vous dire à quel point nous sommes fiers d’être partenaires de la Journée eCommerce et que nous espérons vous y voir !

Consultez la programmation complète de l’événement ici.
Vous pouvez acheter votre billet ici!

Et parce qu’on a envie de vous faire plaisir, on vous offre un rabais!

Utilisez le code promo TURBULENCES-25OFF pour obtenir une réduction de 25 $ sur votre billet. (Faites vite : les quantités sont limitées!)