1 mars 2018


Houlala! Cette année, à l’occasion du salon Expo habitat, Les Constructions T. Ouellet avaient envie d’épater la galerie. Pour ce faire, c’est notre équipe que l’entreprise a choisie pour élaborer toute une stratégie événementielle.

En premier lieu, nous avons amorcé le projet par l’élaboration d’une stratégie de marque. À la suite d’une agréable rencontre avec les dirigeants, la direction artistique de l’identité visuelle, soit la création de la signature et du logo, a été inspirée par leur complicité, leur constant souci de la qualité et du détail, et la finesse de leur approche.

Initialement spécialisées et reconnues pour leurs développements de charpentes, Les Constructions T. Ouellet devaient mettre de l’avant leurs structures dans leur toute nouvelle image de marque. Et bien sûr, nous avons développé tous les outils de communication requis pour appuyer ce nouveau branding sur différents supports : papeterie, pochette d’entreprise, vêtements, flotte de voitures, etc.

Pour régner et pour bien se positionner lors d’un événement où tous les autres joueurs de sa catégorie sont également réunis, il faut oser. Les Constructions T. Ouellet l’ont compris et ont donc misé sur un espace de kiosque impressionnant, positionné en coin et permettant à nos équipes de création de s’éclater!

Avouons qu’il fallait être astucieux pour allier les différents matériaux de construction tout en démontrant le volet design de l’entreprise. Inspirées des musées, des tables d’exposition ont été proposées pour mettre de l’avant les réalisations vedettes de l’entreprise. Également, du mobilier confortable et attractif saura certainement attirer les nombreux visiteurs lors de cet événement.

Et quoi de mieux qu’un espace de construction de Lego pour divertir et faire patienter les enfants pendant que maman et papa se magasinent une nouvelle maison!

Nous avions aussi le souci de profiter de cette occasion pour développer une base de données de clients potentiels qualifiés. Pour ce faire, nous avons développé un microsite permettant d’annoncer un rabais sur une nouvelle rénovation ou une construction neuve, et un questionnaire pour sélectionner sa rénovation rêvée, le tout présenté sur iPad.

Pour terminer, une campagne numérique sur Facebook vient d’être mise en place, utilisant les forces du remarketing pour cibler à nouveau les visiteurs du site Internet des Constructions T. Ouellet.

BRANDING / DESIGN / WEB / PUBLICITÉ / AVEC MESURE DE RÉSULTATS

Turbulences est une agence de communication intégrée qui allie créativité, stratégie et technologie pour mettre en place des solutions innovantes et accroître votre performance.

Chez Turbulences, on est une équipe prête à tout pour assurer le succès de nos clients. Que l’on soit dans l’univers numérique ou traditionnel, tout est toujours attaché. On ne connaît qu’une seule façon de faire : créer des expériences de marque intégrées. Pourquoi? Parce que ça génère des résultats… et que ça rapporte.