17 novembre 2017


Avertissement : Ne pas assembler votre canapé Live-it Cozy de South Shore au début du déménagement, car il pourrait vous occasionner quelques problèmes de procrastination. Vous aurez été avertis…

C’est fait! Le fabricant de meubles South Shore a arrêté son choix sur notre équipe pour le lancement sa nouvelle gamme de canapés prêts à assembler. Il y a de quoi célébrer, aussi bien le faire confortablement installé!

En effet, on a reçu comme mandat de développer la stratégie de marque, les outils de communication ainsi que la stratégie de commercialisation afin de faire rayonner les produits du commerçant spécialisé en e-commerce lors du lancement, qui a eu lieu en octobre dernier, partout en Amérique, mais principalement aux États-Unis.

Très présent dans le monde de la vente au détail, l’entreprise de Sainte-Croix-de-Lotbinière, qui livre déjà près de 4 000 meubles par jour grâce à ses partenariats avec des clients d’envergure tels que Walmart, Amazon et Wayfair, a tout récemment développé une gamme de canapés uniques, au goût du jour, confortables et, surtout, faciles à déménager.

À partir du nom « Live-it Cozy », on a développé une identité de marque unique pour la nouvelle gamme. Inspirée des courbes propres à la marque South Shore, la nouvelle identité de Live-it Cozy se veut englobante, inclusive, en rappelant tout le mouvement et la latitude que permet un canapé facilement manœuvrable et s’adaptant aux différents contextes de vie, du salon épuré au style man cave

Du côté de la rédaction, on a opté pour la continuité du ton sympathique et accessible, déjà reconnu chez la marque South Shore. Le tout, autant pour chacune des descriptions de produit que pour toutes les pièces communicationnelles ou publicitaires.

Sur le plan de la création, on a proposé une approche photographique très simple, sans trop d’artifices, afin que le produit en vedette soit davantage mis de l’avant. L’idée était de rappeler un contexte de déménagement se déroulant sans embûche, sans encombrement provoqué par un meuble de taille problématique (vous savez, ces bons vieux canapés que l’on aurait aimé céder avec le bail…). De plus, la direction artistique s’est penchée sur la création de nombreuses ambiances et idées d’accessoires de décoration pour chacune des photos de la gamme. Le résultat propose réellement un tout!

On a également orchestré la production de trois capsules vidéo distinctes et, par la même occasion, planifié une séance photo sur le même plateau. Le but était d’exposer les avantages des canapés directement dans la page Live-it Cozy du site web de South Shore. Ces capsules s’additionneront à celles produites par les influenceurs Instagram soigneusement choisis. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur la stratégie, les tactiques de commercialisation et les résultats récoltés dans un prochain article.

Les clients seront plongés dans une expérience unique : ils découvriront une charmante boîte de popcorn à même leur emballage afin de profiter au maximum de leur nouveau canapé. (À noter qu’on se dégage de toute responsabilité en ce qui concerne les graines de popcorn qui pourraient se retrouver sur celui-ci…)

Est-ce qu’on vous a dit que les produits de la gamme Live-it Cozy sont simples à déménager? Parfait. Ça vous laissera un peu plus de temps pour vous installer ou pour relaxer… South Shore vous propose la paix d’esprit, ce serait fou de ne pas en profiter!

BRANDING / DESIGN / WEB / PUBLICITÉ / MARKETING / AVEC MESURE DE RÉSULTATS

On est une agence de communication intégrée qui allie créativité, stratégie et technologie pour mettre en place des solutions innovantes et parfaire votre performance.

Chez Turbulences, on est une équipe prête à tout pour assurer le succès de nos clients. Que l’on soit dans l’univers numérique ou traditionnel, tout est toujours attaché. On ne connait qu’une seule façon de faire : créer des expériences de marque intégrées. Pourquoi? Parce que ça génère des résultats et… que ça rapporte.

Voir plus de réalisations : designsite Internetstratégie de marqueévénementielpublicité