La mise au monde d’une nouvelle marque

LIRE L’ARTICLE

12 avril 2017


Voilà déjà plusieurs mois que Turbulences collabore à un projet d’envergure : la naissance de JuventeDC, une marque qui propose une toute nouvelle gamme de soins anti-âge naturels.

Le client s’est présenté à nous avec le nom de son produit et sa stratégie de mise en marché exclusivement numérique. Turbulences constituait le partenaire idéal pour ce client, car notre équipe était en mesure de réfléchir à toutes les sphères de sa communication : branding, packaging, site Internet transactionnel, relations publiques et promotion numérique. Le projet a donc été entrepris à ses tout premiers balbutiements et a été « bâti » étape par étape, de pair avec un client des plus enthousiastes!

Notre premier objectif était de créer l’image de la marque et son packaging. Une importante période de réflexion et d’analyse a été nécessaire en début de mandat afin de bien comprendre l’identité à donner à la marque.

JuventeDC est une marque unique en son genre : elle offre une combinaison jamais vue de sept ingrédients actifs naturels issus de la terre et de la mer. Un élément différenciateur considérable! De plus, les produits de la gamme présentent une légère teinte rosée attribuée à l’un de leurs ingrédients actifs : l’astaxanthine. Il s’agit là d’une autre particularité unique de ces produits. La légèreté de ses ingrédients naturels, extraits d’avoine sans OGM et microalgues, se retrouve dans la texture des crèmes proposées par JuventeDC. Voilà donc des caractéristiques pertinentes qui nous ont inspiré la création d’une image de marque représentative.C’est ainsi que l’image de JuventeDC se veut à la fois légère et voluptueuse, dans une gamme de couleurs pâles et douces. Lignage fin, transparences, éléments visuels délicats : tout a été pensé pour créer un visuel léger et épuré, où le rose prédomine. Pots, étiquettes, boîtes, cartes professionnelles, dépliant : le matériel imprimé de la gamme ainsi que les différentes stratégies de communication, sont également passés sur la table à dessin de Turbulences, afin de créer une image forte et uniforme de cette nouvelle identité, lui assurant professionnalisme et crédibilité.

Rappelons que les produits sont offerts en ligne seulement. Ce caractère distinctif met en avant l’importance de miser sur une expérience numérique des plus intéressantes. Conséquemment, notre second défi de taille a été de concevoir et de programmer un site Internet transactionnel convivial. Le design UX/UI a donc été pensé de façon à faire vivre une expérience simple et efficace aux usagers.

Une fois la base de JuventeDC bien établie, nous avons mis en place une stratégie Web complète, comprenant des campagnes de référencement et de publicité Web, ainsi que la création et l’animation des réseaux sociaux. Nous avons également orchestré une importante opération de relations de presse dans le but de positionnerJuventeDC dans un marché qui, disons-le, est déjà bien établi.

C’est tout récemment qu’a eu lieu le lancement officiel de JuventeDC auprès des journalistes, à Montréal. Un événement couronné de succès, où les journalistes, blogueuses et autres influenceuses ont été séduites par les crèmes de JuventeDC

Un projet des plus stimulants que nous sommes bien heureux de pouvoir enfin partager!

Visitez la boutique en ligne de JuventeDC.

   

Ils parlent de JuventeDC

La Presse:LA COSMÉTO AU NATUREL TERRE ET MER

Absolue, parfaite et radieuse : Juvente

MRC Montmagny: Une nouvelle gamme dermo-cosmétique…

Les petits nouveaux

Nouveautés beauté: V KOSMETIK de Varda Etienne et Juvente

Juvente sur Instagram

https://www.instagram.com/p/BSRVdZyg-1E/?taken-by=chatelaineqc

Gamification Payante, la fidélisation : des chiffres qui parlent!

LIRE L’ARTICLE

Gamification 101 : soyez de la partie!

LIRE L’ARTICLE

Turbulences au service des institutions

LIRE L’ARTICLE

17 février 2017

TERGOS Architecture + Construction s’actualise avec Turbulences

LIRE L’ARTICLE

L’expérience Surmesur

LIRE L’ARTICLE

On vous dévoile de récents projets de Turbulences

LIRE L’ARTICLE

Pelletier Déco Surfaces dévoile sa métamorphose

LIRE L’ARTICLE

Où tout devient possible… Avec Turbulences!

LIRE L’ARTICLE

Tout de suite, ici et maintenant. La génération Z

LIRE L’ARTICLE

Canac séduit la grande région de Montréal

LIRE L’ARTICLE

Turbulences et Alphatek impressionnent nul autre que Laurier Québec

LIRE L’ARTICLE

Martin Dessert, une signature délicieusement raffinée

LIRE L’ARTICLE

Saint-Sauveur : riche en diversité

LIRE L’ARTICLE

Canac choisit Turbulences

LIRE L’ARTICLE

Qualité de vie à louer

LIRE L’ARTICLE

Turbulences rénove Couvre‑planchers Pelletier

LIRE L’ARTICLE

19 octobre 2015

VELOCE s’offre un nouveau branding et un nouveau site Web grâce à Turbulences

LIRE L’ARTICLE

14 octobre 2015

Comment fidéliser les clients de votre boutique en ligne

LIRE L’ARTICLE

Comment réussir le lancement de votre boutique en ligne

LIRE L’ARTICLE

Service client sur le Web : passez au niveau supérieur!

LIRE L’ARTICLE

Maximisez vos taux de conversion 101

LIRE L’ARTICLE

Nouveau moteur de recherche immobilier consacré aux acheteurs

LIRE L’ARTICLE

Quand l’expérience utilisateur prend le pas sur le design

LIRE L’ARTICLE

Augmenter vos taux de conversion grâce à ces 10 astuces

LIRE L’ARTICLE

Turbulences emménage dans un nouvel espace à son image

LIRE L’ARTICLE

Une nouvelle image. Un plan d’action Web et un référencement 100 % performant.

LIRE L’ARTICLE

Une nouvelle marque. Une campagne 360°. Un succès des plus savoureux!

LIRE L’ARTICLE

3 février 2015

Une stratégie globale et une campagne de recrutement créativement puissante

LIRE L’ARTICLE

H2H dans les médias sociaux, en continu sur le Web, lors de la communication 360° et partout en affaires

LIRE L’ARTICLE

26 janvier 2015

Débat : offrir une partie de sa vie privée aux recruteurs?

LIRE L’ARTICLE

18 décembre 2014

MEMORO – Capturez l’inoubliable par la vidéo

LIRE L’ARTICLE

5 novembre 2014

Offrez un souhait ou un cadeau lié à la marque

LIRE L’ARTICLE

5 novembre 2014

L’utilisation du remarketing quadruplera d’ici 2017

LIRE L’ARTICLE

La marque employeur chez La Capitale

LIRE L’ARTICLE

17 juillet 2014

Pour une deuxième année, Turbulences élabore le design graphique du Grand Banquet de la Fondation des Musées de la civilisation

LIRE L’ARTICLE

14 juillet 2014

L’agence derrière Topla!

LIRE L’ARTICLE

Marque employeur : dis-moi comment j’évolue, je te dirai si je viens

LIRE L’ARTICLE

Marque employeur : vos employés, votre force

LIRE L’ARTICLE

Les téléphones intelligents aux dépens des ordinateurs?

LIRE L’ARTICLE

Le tout nouveau site Internet de l’école Cardinal-Roy est maintenant en ligne!

LIRE L’ARTICLE

Cibler précisément votre clientèle avec Facebook

LIRE L’ARTICLE

Chantal Bourgault dans l’édition du Journal Chefs d’entreprises de mai

LIRE L’ARTICLE

L’épargne rendement études, c’est branché!

LIRE L’ARTICLE

Référencement et Campagne Google AdWords

LIRE L’ARTICLE

L’utilisation des réseaux sociaux en B to C et B to B

LIRE L’ARTICLE

Saviez-vous que…

LIRE L’ARTICLE

Une nouvelle édition du programme Chrome @dos destiné aux adolescents

LIRE L’ARTICLE

Un nouveau projet Desjardins pour la jeunesse

LIRE L’ARTICLE

Carte de Noël animée, audacieuse, personnalisée ou pour une bonne cause.

LIRE L’ARTICLE

Une carte animée

LIRE L’ARTICLE

Une carte audacieuse

LIRE L’ARTICLE

Une carte personnalisée

LIRE L’ARTICLE

Découvrez la nouvelle image de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

Des projets à mon image avec le Plan D de Desjardins

LIRE L’ARTICLE

Notre présidente s’implique !

LIRE L’ARTICLE

Un petit bijou de graphisme!

LIRE L’ARTICLE

Turbulences-énergie créative et Alterna éco-solutions s'associent pour la Classique de golf de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

Êtes-vous prêt pour la révolution?

LIRE L’ARTICLE

Connaissez-vous le nouveau partenaire de la JCCQ ?

LIRE L’ARTICLE

Chantal, sélectionnée parmi les Femmes d’affaires 2010

LIRE L’ARTICLE

Chantal, finaliste du concours Femme de mérite 2010

LIRE L’ARTICLE

L’ange vert lance sa nouvelle campagne de communication

LIRE L’ARTICLE

C'était l'anniversaire de qui?

LIRE L’ARTICLE

Turbulences, finaliste du prix Conciliation travail-famille pour la 2e année consécutive

LIRE L’ARTICLE

Un MUNNY de Kidrobot aux couleurs de Turbulences

LIRE L’ARTICLE

En avant-première, le visuel du prochain événement du ROHQ

LIRE L’ARTICLE

Du rythme pour le Gala de la Jeune personnalité d’affaires !

LIRE L’ARTICLE

Turbulences accompagne L’ange vert pour concevoir sa stratégie Internet

LIRE L’ARTICLE

Suzy et Yvan lancent leur service d’estimation en ligne

LIRE L’ARTICLE

Turbulences remporte un prix au concours Flèches

LIRE L’ARTICLE

Turbulences donne le rythme au Gala JPA!

LIRE L’ARTICLE

D’excellentes retombées médiatiques pour la conférence Jouer au hockey dans un monde de fous

LIRE L’ARTICLE

18 octobre 2009

Processus d’analyse

LIRE L’ARTICLE

Nomination au C. A. de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

C’est un départ !

LIRE L’ARTICLE

Un nouveau mandat pour notre jeunesse

LIRE L’ARTICLE

intelligenceSanté marque un but !

LIRE L’ARTICLE

Turbulences chez la SOCOM

LIRE L’ARTICLE

Merci d’avoir choisi de commencer
une expérience H2H avec nous.

Chez Turbulences, on est une équipe qui est prête à tout pour assurer le succès de ses clients. Qu’on soit dans l’univers numérique ou plus traditionnel, tout est toujours attaché. On ne connaît qu’une seule façon de faire : créer des expériences de marque intégrées. Pourquoi? Parce que ça génère des résultats et… que c’est payant.

Merci de votre intérêt. Nous assurerons un suivi de votre demande dans les 2 prochains jours ouvrés.

D’ici notre prise de contact humaine,
nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Suivez-nous via notre infolettre

On y parle de stratégie, de création, de Web, de design et de marketing RH. On est heureux de vous compter… avec nous.

C’est confirmé! Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre. C’est un honneur pour nous de vous savoir avec nous!

D’ici notre prochain envoi, nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Obtenez notre OUTIL GRATUIT pour bien planifier votre programme de fidélisation ou d’engagement.

SVP bien vouloir remplir le formulaire et vous abonner à notre infolettre et nous vous enverrons un lien par courriel pour télécharger l’outil.

C’EST CONFIRMÉ, NOUS AVONS BIEN REÇU VOTRE DEMANDE. VÉRIFIEZ VOS COURRIELS, VOUS RECEVREZ SOUS PEU L’OUTIL DE PLANIFICATION.

D’ici notre prochain envoi, nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Emploi.

Merci de votre intérêt. Nous assurerons un suivi de votre demande dans les 2 prochains jours ouvrés.

D’ici notre prise de contact humaine,
nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca