29 novembre 2016


Il y a un an, la marque québécoise Surmesur a décidé de conquérir le marché américain et de prendre de l’expansion sur le marché canadien. Mais avant tout, elle devait faire ses devoirs, c’est-à-dire revoir le design de son site Web dans le but d’offrir une expérience client des plus conviviales. Les boutiques Surmesur offrent un service attentionné et personnalisé, il fallait donc que le site Web en offre tout autant.

Nous avons donc accompagné notre client Surmesur afin qu’il puisse compétitionner contre les plus grands chez nos voisins du Sud et qu’il réussisse son expansion au Canada.

Une refonte et un design complet du site Web ont été réalisés. Nous voulions une identité numérique à l’image des magasins : minimaliste, simple et épurée. Une image qui nous plonge dans un univers créatif qui nous permet de découvrir différents styles, de nous laisser inspirer et séduire dès notre arrivée sur la page d’accueil. Surmesur.com dessine l’expérience que le client aura, audacieuse et sans prétention, qui sous-entend : « qui nous aime, nous suive »! Les différents styles proposés sont illustrés à la fois par le choix du modèle, son habillement et les éléments distinctifs qui l’entourent. Un style complet, sans compromis, dans une ambiance innovante créée avec des objets en 3D qui définissent le look.surm_1La refonte Web ne s’arrête toutefois pas à l’identité numérique unique du site de Surmesur, toute l’expérience utilisateur (UX) a été repensée de façon à ce que le parcours du client soit fluide, et que son expérience d’achat soit agréable et sans obstacles. Le client ne cherchera plus, il sera guidé intuitivement vers le contenu qui l’intéresse.

La section « prendre rendez-vous » a été refaite complètement afin de rendre l’expérience plus personnalisée. En quelques clics, le client pourra prendre rendez-vous en boutique, à son domicile ou à son bureau, et ce, au moment de son choix. La boutique en ligne est maintenant plus complète et plus facile à utiliser. Liée au logiciel de création disponible en boutique, elle permet également à l’utilisateur de devenir le créateur de sa chemise, de son complet, de son nœud papillon, de son manteau, bref du vêtement de son choix. Il pourra ainsi en sélectionner les moindres détails : le tissu, la coupe, les boutons, le format de la poche, l’ourlet de la manche, etc.! On pousse l’expérience du sur-mesure aux plus hauts sommets.surm3surm2Vous en voulez plus? Les conseillers de Surmesur vous ouvrent leur garde-robe : vous pourrez voir et acheter leurs créations. Et pour l’achat en ligne? Tout a été simplifié pour rendre l’expérience plus agréable.

L’équipe de Turbulences transforme les idées en des expériences créatives. Surmesur avait des idées, et nous les avons réalisées. On souhaite à Surmesur de conquérir l’Amérique et de faire rayonner sa marque québécoise.