22 juin 2016


L’équipe de Turbulences est fière d’avoir accompagné Canac dans sa percée de la banlieue de Montréal, en ouvrant son premier magasin à Beauharnois. Nous avions pour mandat de séduire les Montréalais et les médias pour l’ouverture de la toute première succursale Canac dans la région. Pour ce faire, plusieurs moyens ont été déployés : publicités, promotion, concours, relations publiques, dîner de presse et évènements — rien de moins!

Voici la vidéo de l’expérience H2H: 

Afin de faire une entrée remarquée à Beauharnois, une grande fête ludique et familiale, à l’image de Canac, a été organisée. Les 4 et 5 juin, les gens de Beauharnois ont été invités à prendre part à ce weekend d’ouverture. C’est dans un décor aux airs de fête foraine que magicien, diseuse de bonne aventure, animateur, personnages éclectiques et multi-instrumentistes les attendaient, avec bonbons et chocolat! Canac a remis des surprises aux couleurs de la quincaillerie à ses visiteurs.

La campagne annonçait : « Beauharnois, on se met chic pour notre grande ouverture le 21 mai. Canac, votre nouvelle quincaillerie. » Pour faire un clin d’œil à la campagne publicitaire, tous les employés arboraient un nœud papillon orange lors de l’évènement d’ouverture. La publicité a été utilisée afin de véhiculer la marque et de faire la promotion de l’ouverture du magasin. Ainsi, les gens de Beauharnois ont pu voir des panneaux publicitaires le long des autoroutes ainsi que des publicités dans les journaux et sur Internet. Ils ont également pu entendre des publicités à la station de radio locale.   IM-CANAC-billboard-20160620IM-CANAC-journal_ouverture-20160620IM-CANAC-journal_concours-20160620IM-CANAC-meteomedia-20160620

Le concours « Les vrais prix », inspiré du très populaire jeu The Price is Right et créé tout spécialement pour l’évènement, a connu un succès fou. Les gens ont tenté de deviner le vrai prix de l’article présenté sur Facebook chaque jour, ils pouvaient également participer sur place, lors du weekend d’ouverture. Les 4 et 5 juin, l’agitation était au rendez-vous alors qu’un animateur invitait les gens à participer au concours. Dans le magasin, des étiquettes géantes étaient bien en vue. Le concept du concours proposait de façon indirecte un drive to web et un drive to store; ainsi, on assurait un achalandage supérieur sur le site Internet et dans le magasin. Plusieurs gagnants ont remporté une carte-cadeau Canac : au total, 3 500 $ en prix ont été remis, dont un grand prix de 2 500 $.

IM-CANAC-affiche_blanc_1800px-20160620IM-CANAC-facebook-20160620

L’arrivée de Canac à Beauharnois a fait du bruit dans les médias de Montréal, avec une entrevue à l’émission Vous le savez maintenant, de Mario Dumont, des parutions dans les magazines 24h Montréal, Véro, Déco Réno$ et 7 jours, ainsi que sur plusieurs blogues et sites Internet.

D’autres succursales Canac verront le jour prochainement en banlieue de Montréal. Continuez de suivre nos bilans sur notre blogue.