8 mars 2016


Turbulences signe la nouvelle image, le site Internet ainsi que les visuels de la campagne publicitaire de Logisco. Avec ses 3 500 appartements, 153 immeubles, 2 résidences, 490 000 pi², 205 employés et 36 000 heures de maintenance, Logisco peut se vanter d’être l’une des plus grandes compagnies immobilières à Québec. L’entreprise désirait revoir son image afin de refléter la qualité qu’elle offre à ses locataires. Ainsi, on pourra maintenant lire : « Logisco, qualité de vie à louer ».

La création du moteur de recherche de Logisco s’est avéré être un beau défi pour l’équipe puisqu’il devait regrouper plus de 3500 logements dans 153 immeubles, en plus des 2 résidences et des nombreux espaces commerciaux. Mais malgré toute la complexité de ce dernier et les diverses particularités des unités à louer, Turbulences a réussi à créer un  outil convivial qui permet de trouver un logement par critères en seulement 3 clics!

Turbulences, à l’affût des nouvelles tendances Web pratiquées dans le monde, a effectué une veille internationale afin de connaître ce qui se fait de mieux dans le domaine des moteurs de recherche en immobilier. Airbnb, Zillow et Trulia ont donc été une source d’inspiration pour l’équipe. De plus, toujours dans le but de rendre l’expérience utilisateur plus agréable, le moteur de recherche du site de Logisco a été conçu avec l’application Web monopage construite avec la plateforme AngularJS supportée par Google.  Ainsi, nous évitons le chargement d’une nouvelle page à chaque action demandée et nous améliorons la fluidité de la navigation.

Puisque le printemps est souvent synonyme de changement et de recherche d’appartement, vous verrez et entendrez prochainement la toute nouvelle campagne de Logisco : « J’ai trouvé mon appart ! » Elle met en vedette Sophie, qui a trouvé son appart pour le café, boulot, dodo; Maxime qui voulait un appart parfait pour les soirées tranquilles entre boys; et Marc qui a trouvé son appart pour avoir enfin du temps pour lui.