4 février 2015


Québec, lundi 2 février 2015 – L’agence de communication Turbulences vient d’emménager dans de nouveaux locaux au design avant-gardiste. La propriétaire de Turbulences, une entreprise bien établie en communication de Québec, vient en effet tout juste de faire l’acquisition d’un immeuble pour y emménager ses nouveaux locaux maintenant situés au 426, rue Victoria, dans le quartier Saint-Sauveur à Québec. Un choix de quartier audacieux, à l’image de la philosophie de l’entreprise.

Une agence qu’on remarquera… de loin

Le nouvel immeuble de Turbulences se remarque et se démarque autant de l’extérieur que de l’intérieur. De loin, on peut apercevoir d’immenses panneaux noirs sur lesquels on peut lire : H2H. L’expression signifie « human to human », c’est-à-dire l’humain au service de l’humain. Il s’agit d’une redéfinition de l’expression marketing B2B, « business to business ». Le monde des communications a changé et Turbulences suit la vague de la nouvelle réalité. « Tous les jours, notre travail nous permet de nous amuser en design graphique au bénéfice de nos clients. Le type d’aménagement de notre espace de travail se veut créatif lui aussi. Être propriétaire de l’immeuble nous offre encore plus de liberté, donc on se fait plaisir », note Chantal Bourgault.

100 % H2H

Selon Chantal, propriétaire de Turbulences, « En 2015, il faut mettre l’humain au premier plan. C’est pour ça qu’on parle de communication H2H. L’humain veut vivre des émotions. Il veut qu’on s’intéresse à lui, il veut qu’on lui parle directement. Chez Turbulences, l’équipe collabore à l’élaboration d’expériences de marque H2H qui font vibrer les clientèles des clients de l’agence. C’est pour maximiser l’expérience de la clientèle que l’approche H2H est maintenant partie intégrante du travail de Turbulences. Cette approche permet de ne jamais quitter des yeux l’ensemble des objectifs afin d’obtenir les résultats souhaités.

Une expérience humaine à 360°

Le choix du secteur St-Sauveur en est un encore marginal pour l’entreprise. Mais il a interpellé l’équipe de Turbulences pour plusieurs raisons, dont la présence à proximité de gens authentiques et humains. « La proximité est très intéressante, surtout depuis le nouvel affichage extérieur. Les passants dans le quartier s’arrêtent devant l’édifice et nous lancent de magnifiques regards, parfois curieux, parfois surpris, mais toujours souriants » souligne Chantal.

Turbulences

Turbulences est une agence de communication complète et intégrée. Chantal Bourgault, propriétaire et présidente de l’entreprise, n’hésite pas à faire évoluer ses clients. L’équipe de Turbulences tente toujours de mettre à l’avant un travail très créatif et surprenant qui va même parfois à contre-courant. L’équipe de Turbulences conjugue des experts de tous acabits : stratégie, design graphique, Web, publicité, relations publiques et formation. Leur raison d’être ? Livrer des résultats probants!

Turbulences H2H immeuble rue Victoria

Turbulences H2H immeuble rue Victoria

Turbulences H2H immeuble rue Victoria

Turbulences H2H immeuble rue Victoria