L’utilisation du remarketing quadruplera d’ici 2017

LIRE L’ARTICLE

22 septembre 2014


Étant donné le retour sur investissement (ROI) que cette approche offre aux annonceurs, cette donnée n’est pas surprenante !

On parle ici, en français, d’achat média programmatique, communément appelé le « remarketing ».

Avez-vous déjà remarqué que le sac à main ajouté à un panier d’achat non complété vous suit sur des sites ? Excellent rappel pour combler une envie de se gâter, n’est-ce pas, mesdames ? Ou encore, vous questionnez-vous à propos des publicités de l’hôtel que vous magasiniez récemment qui sont affichées dans les sites Internet que vous consultez. Étrange coïncidence? Pas du tout, en fait, il s’agit de remarketing.

SignatureGrandBanquet

Le remarketing est une fonctionnalité qui vous permet de viser les utilisateurs ayant déjà visité votre site et de leur proposer des annonces pertinentes lorsqu’ils parcourent le Web ou effectuent des recherches.

L’utilisation de ce type d’achat média numérique quadruplera d’ici 2017 (source : Magna Global). En date d’aujourd’hui, il représente 20 % des achats médias numériques.

Nous l’utilisons avec plusieurs de nos clients, et les résultats donnent le sourire à notre équipe autant qu’à nos clients. — Turbulences


VOUS VOUS Y RETROUVEZ PLUS OU MOINS?
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS !

Nous pouvons vous offrir du supportdes trucs et astuces pour optimiser vos configurations et votre budget, une formation ou une prise en charge complète de vos achats publicitaires numériques.


LA CONFIGURATION DU REMARKETING AVEC GOOGLE DISPLAY

Il existe diverses régies permettant de faire du remarketing, mais nous vous proposons aujourd’hui d’explorer la solution de Google AdWords. Celle-ci a l’avantage de se décliner sous quatre formes :

  • Display : votre publicité s’affichera sur les sites partenaires du réseau Google
  • Search : votre publicité s’affichera lorsque vos visiteurs effectueront une recherche sur Google
  • Dynamique : en combinant votre publicité avec Google Merchant Center, vous pourrez afficher des détails dynamiques, comme des photos, des prix
  • Mobile : votre publicité s’affichera sur d’autres applications

Par exemple, un visiteur se rend sur votre site marchand, regarde quelques produits sans pour autant les ajouter à son panier. Il entre alors dans votre liste de remarketing. Lorsqu’il se rend sur un site tiers faisant partie du réseau Google, une publicité liée à ses précédentes visites apparaît. Cette publicité est hyper qualifiée, car elle repose sur un comportement observé. Vous maximisez ainsi vos conversions par un meilleur ciblage.

2

 

1

1 – Intégrer la balise sur votre site

Google a diffusé une vidéo afin de faciliter l’intégration de la balise permettant le remarketing. Il faut tout d’abord créer une campagne « Réseau Display Uniquement » puis de sélectionner Remarketing. Ensuite, rendez-vous dans la bibliothèque partagée pour obtenir le code et l’insérer sur vos pages.

parametres generaux

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cNC6GjII74g#t=70

2 – Créez des listes

Google donne un tutorial précis de création de listes qu’il présente ainsi : « Une liste de remarketing est un ensemble de cookies d’internautes ayant visité votre site. Si vous décidez de configurer une campagne de remarketing, il s’agit de la liste qui va vous servir pour définir le ciblage de vos annonces. »

liste-remarketing

Vous pouvez par exemple créer une liste pour les visiteurs ayant consulté vos produits dédiés au sport, ce qui sera utile par la suite.

3 – Créer des campagnes à partir des listes

Grâce aux listes, vous pouvez donc cibler plus précisément vos visiteurs et adapter le message en fonction. Une personne a visité votre section sport, votre texte sera donc différent de celui ayant consulté la section vin.


VOUS VOUS Y RETROUVEZ PLUS OU MOINS?
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS !

Nous pouvons vous offrir du support, des trucs et astuces pour optimiser vos configurations et votre budget, une formation ou une prise en charge complète de vos achats publicitaires numériques.


 

La marque employeur chez La Capitale

LIRE L’ARTICLE

17 juillet 2014

Pour une deuxième année, Turbulences élabore le design graphique du Grand Banquet de la Fondation des Musées de la civilisation

LIRE L’ARTICLE

14 juillet 2014

L’agence derrière Topla!

LIRE L’ARTICLE

Marque employeur : dis-moi comment j’évolue, je te dirai si je viens

LIRE L’ARTICLE

Marque employeur : vos employés, votre force

LIRE L’ARTICLE

Les téléphones intelligents aux dépens des ordinateurs?

LIRE L’ARTICLE

Le tout nouveau site Internet de l’école Cardinal-Roy est maintenant en ligne!

LIRE L’ARTICLE

Cibler précisément votre clientèle avec Facebook

LIRE L’ARTICLE

Chantal Bourgault dans l’édition du Journal Chefs d’entreprises de mai

LIRE L’ARTICLE

L’épargne rendement études, c’est branché!

LIRE L’ARTICLE

Référencement et Campagne Google AdWords

LIRE L’ARTICLE

L’utilisation des réseaux sociaux en B to C et B to B

LIRE L’ARTICLE

Saviez-vous que…

LIRE L’ARTICLE

Une nouvelle édition du programme Chrome @dos destiné aux adolescents

LIRE L’ARTICLE

Un nouveau projet Desjardins pour la jeunesse

LIRE L’ARTICLE

Carte de Noël animée, audacieuse, personnalisée ou pour une bonne cause.

LIRE L’ARTICLE

Une carte animée

LIRE L’ARTICLE

Une carte audacieuse

LIRE L’ARTICLE

Une carte personnalisée

LIRE L’ARTICLE

Découvrez la nouvelle image de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

Des projets à mon image avec le Plan D de Desjardins

LIRE L’ARTICLE

Notre présidente s’implique !

LIRE L’ARTICLE

Un petit bijou de graphisme!

LIRE L’ARTICLE

Turbulences-énergie créative et Alterna éco-solutions s'associent pour la Classique de golf de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

Êtes-vous prêt pour la révolution?

LIRE L’ARTICLE

Connaissez-vous le nouveau partenaire de la JCCQ ?

LIRE L’ARTICLE

Chantal, sélectionnée parmi les Femmes d’affaires 2010

LIRE L’ARTICLE

Chantal, finaliste du concours Femme de mérite 2010

LIRE L’ARTICLE

L’ange vert lance sa nouvelle campagne de communication

LIRE L’ARTICLE

C'était l'anniversaire de qui?

LIRE L’ARTICLE

Turbulences, finaliste du prix Conciliation travail-famille pour la 2e année consécutive

LIRE L’ARTICLE

Un MUNNY de Kidrobot aux couleurs de Turbulences

LIRE L’ARTICLE

En avant-première, le visuel du prochain événement du ROHQ

LIRE L’ARTICLE

Du rythme pour le Gala de la Jeune personnalité d’affaires !

LIRE L’ARTICLE

Turbulences accompagne L’ange vert pour concevoir sa stratégie Internet

LIRE L’ARTICLE

Suzy et Yvan lancent leur service d’estimation en ligne

LIRE L’ARTICLE

Turbulences remporte un prix au concours Flèches

LIRE L’ARTICLE

Turbulences donne le rythme au Gala JPA!

LIRE L’ARTICLE

D’excellentes retombées médiatiques pour la conférence Jouer au hockey dans un monde de fous

LIRE L’ARTICLE

18 octobre 2009

Processus d’analyse

LIRE L’ARTICLE

Nomination au C. A. de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

C’est un départ !

LIRE L’ARTICLE

Un nouveau mandat pour notre jeunesse

LIRE L’ARTICLE

intelligenceSanté marque un but !

LIRE L’ARTICLE

Turbulences chez la SOCOM

LIRE L’ARTICLE

Merci d’avoir choisi de commencer
une expérience H2H avec nous.

Chez Turbulences, on est une équipe qui est prête à tout pour assurer le succès de ses clients. Qu’on soit dans l’univers numérique ou plus traditionnel, tout est toujours attaché. On ne connaît qu’une seule façon de faire : créer des expériences de marque intégrées. Pourquoi? Parce que ça génère des résultats et… que c’est payant.

Merci de votre intérêt. Nous assurerons un suivi de votre demande dans les 2 prochains jours ouvrés.

D’ici notre prise de contact humaine,
nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Suivez-nous via notre infolettre

On y parle de stratégie, de création, de Web, de design et de marketing RH. On est heureux de vous compter… avec nous.

C’est confirmé! Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre. C’est un honneur pour nous de vous savoir avec nous!

D’ici notre prochain envoi, nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Obtenez notre OUTIL GRATUIT pour bien planifier votre programme de fidélisation ou d’engagement.

SVP bien vouloir remplir le formulaire et vous abonner à notre infolettre et nous vous enverrons un lien par courriel pour télécharger l’outil.

C’EST CONFIRMÉ, NOUS AVONS BIEN REÇU VOTRE DEMANDE. VÉRIFIEZ VOS COURRIELS, VOUS RECEVREZ SOUS PEU L’OUTIL DE PLANIFICATION.

D’ici notre prochain envoi, nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Emploi.

Merci de votre intérêt. Nous assurerons un suivi de votre demande dans les 2 prochains jours ouvrés.

D’ici notre prise de contact humaine,
nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca