18 juin 2014


Site-web-mobile-topla

Topla!, c’est la nouvelle chaîne de restauration rapide du Québec. Le restaurant sert des pâtes en offrant une expérience gustative des plus savoureuses, et ce, arrimé à une expérience client dans un décor actuel et vivant. Le mandat était de développer une marque mettant en valeur la saveur des plats ainsi que la personnalité de cette nouvelle chaîne de restauration. La marque se déploie par le biais d’une plateforme graphique fluide et vibrante. Sympathique, le chat! Le chat est le porte-parole des produits Topla! Nous l’avons créé pour insuffler un aspect vivant et personnifier la marque Topla! Ainsi, il est illustré dans différents scénarios qui évoquent le goût exceptionnel des repas proposés. Ce qui donne tout son sens à l’expression : « Nos pâtes sont bonnes à se rouler par terre ».

Un mandat de branding et de communication à part entière.

Nous avons d’abord effectué la recherche de nom qui nous a conduits au choix de « Topla! ». Ensuite, notre équipe a conçu la signature, la plateforme graphique, les photographies culinaires, les déclinaisons visuelles (dépliants, pochettes, etc.), les menus, l’affichage intérieur et extérieur, le visuel des plats de pâtes, et même les bols à soupe, les verres à boisson gazeuse et les verres à café. Tout cela en plus d’assurer, tout au long du projet, le service-conseil et la réalisation de la campagne de lancement, la campagne publicitaire de recrutement, les relations de presse, la publicité, le placement médias, les médias sociaux et plus encore.

Nous avons eu la chance de déguster les délicieuses recettes du chef lors de la réalisation des photographies. Une cinquantaine de photographies ont été réalisées lors de trois journées de prises de vue. Les images communiquent la qualité des repas offerts, la plateforme graphique dans son entièreté démontre l’accessibilité des produits. Rappelons que Topla! a relevé le défi d’offrir de succulents plats de pâtes à moins de 10 $.

Visitez : http://www.topla.com

Portfolio-Topla