Cibler précisément votre clientèle avec Facebook

LIRE L’ARTICLE

5 juillet 2011


Facebook offre depuis plusieurs années une plateforme publicitaire très intéressante pour les entreprises de toutes tailles. Ce système nommé « Social Ads » vous permet de vous adresser qu’aux seuls clients potentiellement intéressés par vos produits ou vos services.

Lorsque l’on sait qu’il y a plus de 3 millions et demi de Québécois sur Facebook et que 50% d’entre eux s’y connectent chaque jour, vous n’avez plus de raison d’attendre pour cibler votre marché cible sur le plus grand réseau social.

Voici un peu plus en détail ce que la plate-forme publicitaire de Facebook peut vous offrir pour cibler votre clientèle :

Ciblage géographique

Votre petite entreprise est située dans la ville de Ste-Foy? Vous ciblez une clientèle pour l’ensemble de la province de Québec? Grâce à cet outil, il est possible pour votre entreprise de cibler votre clientèle à différents niveaux géographiques soit, la planète entière, votre pays, votre province ou votre ville (et les villes avoisinantes dans un rayon allant jusqu’à 80 km).

Ciblage démographique

Si, par exemple, votre produit ou votre service ne s’adresse qu’à des femmes mariées de 35 ans et plus, rien de plus facile, vous n’avez qu’à sélectionner ces critères et votre publicité ne sera adressée qu’à ce genre de clientèle. On peut également cibler selon vos intérêts. Les voitures vous intéressent? Rien de moins que des publicités de voitures pour attirer votre attention!

Ciblage par formation scolaire

Vous désirez offrir une promotion à des diplômés universitaires? Votre clientèle cible est cégépienne? Rien de plus facile! La promotion d’articles scolaires ou de services complémentaires devient très pertinente.

Cibler vos adeptes et leurs amis

Vous aimeriez offrir des promotions directement à votre clientèle qui suit votre actualité via votre page d’entreprise Facebook? C’est possible avec le système « social ads ». Vous pouvez même cibler leurs amis, qui peuvent être susceptibles d’aimer le même créneau de produits et services. Il est aussi possible d’annoncer uniquement aux gens qui n’aiment pas votre page. Idéal pour augmenter sa base d’adeptes… D’ailleurs, rien ne vous empêche d’aller jusqu’à cibler vos concurrents!

Finalement, lorsque vous amalgamez les différentes options de ciblage vues ci-haut, vous pouvez obtenir des résultats très précis. Facebook évalue même en temps réel le nombre de personnes qui correspondent aux critères sélectionnés. Sachez qu’il n’y a aucune limite de budget pour les campagnes publicitaires et que vous avez le plein contrôle au quotidien pour gérer vos campagnes et leurs budgets respectifs. Allez-y! Vous serez surpris du retour sur l’investissement.

Turbulences vous offre la mise en place de stratégies Facebook et de campagnes publicitaires ciblées pour votre entreprise. Nous offrons de plus, du coaching privé et de la formation personnalisée sur l’animation de votre page Facebook et différents réseaux sociaux.

Une nouvelle plateforme à ajouter à vos stratégies de communication!

 

Chantal Bourgault dans l’édition du Journal Chefs d’entreprises de mai

LIRE L’ARTICLE

L’épargne rendement études, c’est branché!

LIRE L’ARTICLE

Référencement et Campagne Google AdWords

LIRE L’ARTICLE

L’utilisation des réseaux sociaux en B to C et B to B

LIRE L’ARTICLE

Saviez-vous que…

LIRE L’ARTICLE

Une nouvelle édition du programme Chrome @dos destiné aux adolescents

LIRE L’ARTICLE

Un nouveau projet Desjardins pour la jeunesse

LIRE L’ARTICLE

Carte de Noël animée, audacieuse, personnalisée ou pour une bonne cause.

LIRE L’ARTICLE

Une carte animée

LIRE L’ARTICLE

Une carte audacieuse

LIRE L’ARTICLE

Une carte personnalisée

LIRE L’ARTICLE

Découvrez la nouvelle image de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

Des projets à mon image avec le Plan D de Desjardins

LIRE L’ARTICLE

Notre présidente s’implique !

LIRE L’ARTICLE

Un petit bijou de graphisme!

LIRE L’ARTICLE

Turbulences-énergie créative et Alterna éco-solutions s'associent pour la Classique de golf de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

Êtes-vous prêt pour la révolution?

LIRE L’ARTICLE

Connaissez-vous le nouveau partenaire de la JCCQ ?

LIRE L’ARTICLE

Chantal, sélectionnée parmi les Femmes d’affaires 2010

LIRE L’ARTICLE

Chantal, finaliste du concours Femme de mérite 2010

LIRE L’ARTICLE

L’ange vert lance sa nouvelle campagne de communication

LIRE L’ARTICLE

C'était l'anniversaire de qui?

LIRE L’ARTICLE

Turbulences, finaliste du prix Conciliation travail-famille pour la 2e année consécutive

LIRE L’ARTICLE

Un MUNNY de Kidrobot aux couleurs de Turbulences

LIRE L’ARTICLE

En avant-première, le visuel du prochain événement du ROHQ

LIRE L’ARTICLE

Du rythme pour le Gala de la Jeune personnalité d’affaires !

LIRE L’ARTICLE

Turbulences accompagne L’ange vert pour concevoir sa stratégie Internet

LIRE L’ARTICLE

Suzy et Yvan lancent leur service d’estimation en ligne

LIRE L’ARTICLE

Turbulences remporte un prix au concours Flèches

LIRE L’ARTICLE

Turbulences donne le rythme au Gala JPA!

LIRE L’ARTICLE

D’excellentes retombées médiatiques pour la conférence Jouer au hockey dans un monde de fous

LIRE L’ARTICLE

18 octobre 2009

Processus d’analyse

LIRE L’ARTICLE

Nomination au C. A. de la JCCQ

LIRE L’ARTICLE

C’est un départ !

LIRE L’ARTICLE

Un nouveau mandat pour notre jeunesse

LIRE L’ARTICLE

intelligenceSanté marque un but !

LIRE L’ARTICLE

Turbulences chez la SOCOM

LIRE L’ARTICLE

Merci d’avoir choisi de commencer
une expérience H2H avec nous.

Chez Turbulences, on est une équipe qui est prête à tout pour assurer le succès de ses clients. Qu’on soit dans l’univers numérique ou plus traditionnel, tout est toujours attaché. On ne connaît qu’une seule façon de faire : créer des expériences de marque intégrées. Pourquoi? Parce que ça génère des résultats et… que c’est payant.

Merci de votre intérêt. Nous assurerons un suivi de votre demande dans les 2 prochains jours ouvrés.

D’ici notre prise de contact humaine,
nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Suivez-nous via notre infolettre

On y parle de stratégie, de création, de Web, de design et de marketing RH. On est heureux de vous compter… avec nous.

C’est confirmé! Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre. C’est un honneur pour nous de vous savoir avec nous!

D’ici notre prochain envoi, nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Obtenez notre OUTIL GRATUIT pour bien planifier votre programme de fidélisation ou d’engagement.

SVP bien vouloir remplir le formulaire et vous abonner à notre infolettre et nous vous enverrons un lien par courriel pour télécharger l’outil.

C’EST CONFIRMÉ, NOUS AVONS BIEN REÇU VOTRE DEMANDE. VÉRIFIEZ VOS COURRIELS, VOUS RECEVREZ SOUS PEU L’OUTIL DE PLANIFICATION.

D’ici notre prochain envoi, nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca

Emploi.

Merci de votre intérêt. Nous assurerons un suivi de votre demande dans les 2 prochains jours ouvrés.

D’ici notre prise de contact humaine,
nous vous invitons à nous suivre virtuellement via les médias sociaux :

426, rue Victoria
Québec (Québec)   G1K 5C2

418 688-2588
info@turbulences.ca